21 janvier 2007

Le msn qui te fout les jetons

On a tous déjà eu, au moins une fois, ce genre de problème sur msn. Une personne qui vous rajoute à sa liste de contact, par pure curiosité vous acceptez parce qu'après tout c'est peut-être quelqu'un de bien, peut-être même quelqu'un qui viens pour vous offrir un chèque d'une valeur de 10 000 €, ou que sais-je encore, un poney ou bien un arbre, ouais, une branche d'arbre, avec des nouilles collés dessus.
Bref, pourquoi refuser ? Ca se refuse pas une branche d'arbres en-nouillé avec amour.

Sauf que parfois, eh oui, ben le gus en question on ne sais pas d'où il vient, les conditions d'obtentions de votre msn sont assez floues, il préfère rester anonyme, et surtout il vous envoit des messages style : "atoi der la cam1".

Bon le langage sms disons que je trouve ça détestable, surtout quand c'est évitable, mais dans la majorité des cas je fais un effort (niark). Sauf que là... je crois qu'il manque des mots, à y regarder de plus près il y a sans doute des lettres en trop, et surtout, la construction grammaticale me fais un peu flippé.

Mince, que répondre...

Pourtant la conversation avait bien commencée, un "salut" amical de part et d'autre, suivi d'un "ca cv" de la part de 'linconnu que j'avais très simplement traduit par "ca va ?", mais c'est juste après que ça s'est compliqué.

En effet, le chevalier masqué me propose de démarer ma webcam, ahaha. Pardon, c'est nerveux...

Ni une ni trois (ou 2, mais je préfère le chiffre 3), je nie l'affaire en feintant ne pas savoir où est ma webcan, tout en jetant un regard furtif sur l'objet l'air un peu honteux (non mais faut me comprendre, on est dimanche, j'ai le regard vide, des cernes, je suis pas rasé, bref, je fais peur quoi, et j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience).

Visiblement le fais que je coupe court à sa tentative de voir ma sale gueule ne le dérange pas plus que ça. Enfin, je crois que ça ne dérange pas, vu qu'il me répond bêtement " كيفك ".
Sur le coup j'étais un peu gêné quand même. C'est vrai quoi, personne ne m'avais jamais dis " كيفك ", j'étais ému.
C'est là qu'apparaît le fameux
"atoi der la cam1", suivi de "azllles". A ce moment là j'ai du être franc, peut-être ai-je manqué de tacte, mais je lui avoue ne pas comprendre un piètre mot de ce qu'il me raconte.
Mais le gars, qui souhaitais manifestement me foutre la honte définitivement, m'ascène d'un "quel atoi".
Atoi, atoi, c'est facile de dire ça, hé !
Pourtant je fais un effort, je vous jure, je lui demande même calmement comment il a eu mon msn, et d'où on pourrait se connaître. Et c'est là qu'il m'a achevé. En traître, avec "je suis alles atoi douver conunder".

[Décryptage en cours] : Je suis allé avec toi à Douvres connard... (pas sûr pour le dernier mot)

A Douvres... à Douvres *tilt*, en Angleterre me dis-je. Sans doute il y a 5 ans quand j'étais parti pour un petit stage dans une famille d'accueil. Et là évidemment je me dis, mais oui, c'est peut-être un des gars d'une autre famille d'accueil à qui j'avais filé mon msn. Tout s'éclaire je lui demande s'il parle français, et la réponse coule de source : "nom", me dit-il.
Bon là, j'avais l'air un peu con j'avoue, parce que après j'ai pas compris le " ممكن اسمك ". Puis il a enchainé avec une tentative d'appel téléphonique et j'avoue, j'ai pris peur, je l'ai bloqué (en lui disant que je devais y aller, je me suis dis que ça suffirait).

Mais maintenant je sais plus quoi faire...
C'est dur les différences culturelles. Surtout que lui a fait l'effort de parler français (il m'aurait parler en anglais que ça aurait été plus simple, mais bon).
On retentera une approche un autre jour.

"Il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c'est cette différence qui est tout"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil