11 avril 2006

Un russe en Egypte

La première journée complète a été assez calme : on avait trouvé une piscine assez vide, avec de la place pour tout le monde. L'endroit idéal pour commencer son séjour, et commencer à prendre le soleil. Juste le temps de faire une pause diner à midi, de se servir comme un goinfre au buffet à volonter, de digérer pendant 5 minutes et puis nous voilà parti pour faire de la plongée.
Pas encore avec la combinaison moulante et la bombonne d'oxygène, mais bien avec un masque et un tuba.

N'empèche c'était largement suffisant pour admirer les poissons multicolor se trouvant dans la mer, et surtout pour s'émerveiller devant les coraux.
Je suppose que vous avez déjà vu ce genre de reportage "nature"ou la caméra sous-marine passe entre le corail de toutes formes et couleurs, et bien c'était tip top la même chose, sauf que là c'était pas à la télé !
Il paraît d'ailleurs que cette partie de l'Egypte est l'un des endroit les plus en vogue pour plonger. Unbelievable.
Malheureusement on va vite du arrêter, à cause du vent qui commençait à former de jolies petites vagues. Je vous dis pas la galère pour remonter sur le ponton qui flottait. Une sorte d'assemblage en Lego taille XXL.

Bref, la journée du vendredi fût excellente. Mais on était loin de ce douter que le samedi allait être dévastateur...

Allez savoir pourquoi, le premier jour du week-end s'est caractérisé par une arrivée massive de touristes russes. Attention, pas juste quelques russes, non. Des tonnes de russes (au propre, comme au figuré) !
On peu classer le touriste russe en 2 catégories : les hommes , et les femmes.

La femme d'abord. Elle est mince, paraît toujours jeune, blonde avec une certitude de 70 %, et elle adore porter des maillots tendencieux. Ce qui forcément vous donne l'impression que le votre ne cache pas assez vos ardents afflux sanguin.
Vous voyez le genre :


Un cauchemard (dans le bon sens du terme).

L'homme quant à lui, est souvent enveloppé, est assez poilu, a les cheveux court, ou alors est rasé en certain endroit seulement, il boit pas mal, fume beaucoup, et surtout fait énormément de bruit à table ou au téléphone.
Qui plus est, il adore montrer sa femme et en est fier... c'est un peu son trophée de chasse.


Le plus génant étant de se faire allumer par une russe déjà accompagnée, qui vous assaille d'un regard prolongé en passant à côté de vous, et qui prend plaisir à vous mettre mal à l'aise.
C'est dur la différence de culture...

A partir de ce débarquement massif, les vacances qui semblaient paisible le sont devenues un peu moins. Par exemple, trouver une table le midi est devenu une galère, les piscines ont commencées à être bondées, et surtout le calme de l'endroit semblait s'être évaporé...

Heureusement, le lundi suivant nous allions quitter cet enfer pour une petite excursion en dehors de l'hôtel, histoire de visiter un peu la region, et d'aller dans le désert du Sinaï. Une journée exceptionelle en perspective. Mais ça, c'est une autre histoire (du Père Castor).


[To be continued]

4 commentaires:

À 12/04/2006 01:32 , Blogger Etioun a dit...

Et tu t'es trouvé une Russkov ou pas finalement ? ^^

 
À 12/04/2006 10:24 , Blogger Thomas Bernard a dit...

Une fille de +- 18 ans, qui vient seule en Egypte, qui est canon de surcroit et qui veut bien prendre l'avion de retour vers la belgique...
Mais ça n'existe pas 'tioun ^^

 
À 12/04/2006 18:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Les conversations de mecs j'vous jure ...
Ca par contre ça change pas, quelque soit la culture.

 
À 12/04/2006 19:15 , Blogger Etioun a dit...

Non mais moi j'demandais ça comme ça hein... les afflux sanguins doivent bien servir à qq chose non ?

Et même pour la durée du Sejour... j'pourrais partir avec un métaphore Panda/ Bambou ou Eucalyptus mais j'vais eviter ^^

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil