Le biscuit des gourmands gourmets
Qui ne connait pas le "Leo" ? Allez, levez votre main. C'est bien ce qui me semblait. ^^
Leo c'est un peu la marque incroyable, capable d'afficher un emballage mauve assez moche (voire très moche) et pourtant qui s'assume complètement car c'est une redoutable stratégie pour être repérable plus facilement. Parce que dans les rayons biscuits, ça fourmille de couleurs : rouge, jaune, vert, certains tentent du bleu. Des couleurs classiques quoi (et encore je vous parle pas du blanc et du noir).
Mais le Leo est mauve. Très mauve.
Attention hein, un mauve "Milka", pas un mauve trop pâle ou trop vif qui attaque la rétine. Juste le bon mauve pour rappeller que c'est bien du chocolat milka à l'intérieur.
Une fois le paquet général ouvert vient ensuite le subtil emballage individuel composé de 2 parties : le papier kraft entouré lui-même d'un papier Leo toujours mauve-milka.
On aurait pu n'avoir qu'un seul emballage, mais c'est ce mélange, cette assemblage qui rend le déballage attrayant.
On peut, au choix :
-déchirer tous les papiers,
-détacher lentement le papier leo, puis ensuite tout aussi lentement ouvrir le papier kraft,
-ou encore faire coulisser le papier kraft en dehors de la bande de papier Leo qui le retient.
L'hésitation avant la dégustation est tout aussi merveilleuse. Vais-je prendre 1 barre ? 2 ? toutes ?
Est-ce que je casse le Leo ? le laisse entier ?
Cette multitude de petites étapes rendent le moment avant la dégustation inoubliable.
La forme est également primordial, c'est rectangulaire, pas carré parce qu'un carré c'est trop parfait, ça va pas. Et je ne vous parle même pas de l'épaisseur du Leo, ni trop fine ni trop grosse.
Il suffit de comparer avec les immondes "gros" Leo, lancé il n'y pas si longtemps, qui faisait plus de 2 centimètres de haut, et bien c'est vraiment pas la même chose, on a l'impression de souffrir en mangeant ce gros Leo, on à l'impression que c'est "trop", alors que celui de base on pourrait en avaler 3 sans broncher.
Venons-en manitenant à cette interrogation éxistentielle profonde : Mais à quoi servent les points Leo ? Vous savez, y'a toujours au dos de bande de papier un point Leo à découper.
On vous explique d'ailleurs qu'il faut collectionner 150 points pour les envoyer, accompagné de 2.5 €, à l'adresse truc, pour recevoir... quelque chose. Quoi ? Ben ça, si vous avez jeter l'emballage principale vous ne le saurez jamais.
Vicieux chez Leo. Car ça vous oblige soit à aller voir dans votre poubelle pour retrouver le fichu emballage, soit à racheter des Leo. La boucle est bouclée.
Je passerais bien encore 2 heures à vous expliquer le lien avec le nom de mon lapin (qui s'appelle Leo, mais son pti nom c'est Leopold ^^), mais ça serait trop métaphysique. Un peu comme Platoon, euh Platon pardon ^^
A la prochaine, pour un nouveau sujet encore plus débile.
"Mieux vaut perdre sa montre que perdre son temps"
2 commentaires:
C'est presque aussi metaphysique que Guerrier Gaulois... aah quelle soirée, mais quelle soirée, gravé a jamais dans notre mémoire ^^
Ca nous manque des gens comme ça ^^
Sacré guerrier.
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