What a day !
Que de chose en ce dernier jour de janvier. Alors je vais faire bref.
Evidemment le plus important reste la reprise des cours ce matin, avec avant cela un réveil difficile. 6h50 du matin n'est décidemment pas mon heure. J'ai donc fini ma nuit à cheval entre la salle de bain, la table à manger et le bus. Heureusement qu'il y avait mister rémy devant ma porte ce matin pour me réveiller un peu ^^
En parlant du bus d'ailleurs, le chauffeur nous a bien nier, alors qu'on tendaient notre bras pour l'arrêter (d'ailleurs un bus qui part en avance je trouve ça louche, le chauffeur était pas net... c'était un petit nouveau).
Donc, on loupe le bus, on attend à la gare histoire d'avoir une autre ligne qui va aussi à LLN, la ligne la plus bondée que j'ai jamais vu entre parenthèse.
Après ce début de journée mouvementé, direction l'auditoire pour le nouveau cours de Psychologie.
Et là, pif paf pouf, après 2 minutes tout le monde est conquis. Ce prof est tout simplement extraordinaire. Pas dans ces goût vestimentaire (je ne commenterais pas ce costume vert très flashy), mais bien dans sa manière de captivé les foules avec mimiques, immitations (on a eu droit à Chirac, Jospin et un Bonobo en train de coppuler) et manière théatrale d'aborder la matière.
Le lien avec la psycho ? Ben il n'y en a pas apparemment, mais purée que c'est drôle.
Il faut le voir en train de gesticuler tout le temps pour se rendre compte. mais ce qui m'a tué c'est que le prof nous a avoué que son maître de pensée c'était Jean-Claude Van Damme, avec une petite introduction sur le fait d'être "aware" que JC n'aurait pas renier.
Whaouuu ! Je sens qu'il va y avoir du monde au cours le mardi matin ^^
Le cours suivant étant plus banal, je vous épargne le sujet. Tout comme le repas de midi passé à se geler les doigts.
La suite fût plus intéressante avec une petite séance ciné, et un fantastique Jarhead au programme.

Quelle baffe ce film ! Vraiment splendide, et d'une justesse parfaite. J'avais juste un peu peur au début, je m'attendais à un film long et inintéressant alors qu'au final le film est juste captivant et mis en scène magistralement par un Sam Mendes qui sait comment nous attirer. Sans compter l'interprétation bluffante de Gyllenhaal et Foxx qui explosent l'écran.
Du beau boulot que je conseil à tous, pour peu que le sujet de la guerre menée par les USA vous interpelle un tant soit peu.
"On ne rassasie pas un chameau en le nourrissant à la cuillère"
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil