9 avril 2006

Welcome in Egypt sir !

Commençons par le commencement.

Nous sommes le jeudi 30 mars, il est 2h30 du matin, le réveil sonne. Frais comme un pois chiche au soleil, je me lève péniblement du lit, les yeux rouges et à demi-clos. Juste le temps de descendre les bagages dans le couloirs, de s'habiller, manger un petit truc, et voilà déjà le taxi pour Zaventem.

Le taximan non plus a pas l'air très réveiller. Et on apprécie sa témérité : passer sur un dos d'âne à 70 km/h, faut oser. On a juste fait un vol plané de 5 mètres pour ensuite tous se cogner la tête au plafond. Ah, ça réveille c'est sûr !


Passer l'incident du taxi, on se dit que ça ira mieux en avion. Sauf que'on ne sait jamais à côté de qui on sera assis, ni qui sera derrière nous en avion. Et honnêtement je me serais bien passé de la petite peste derrière moi.
Il est approximativement 6h50, et la voilà qui se met à taper dans mon siège, sans raison. Sa mère lui demande gentillement d'arrêter et la fillette s'execute.
Cinq minutes plus tard, elle recommence, j'ai cru qu'elle allait péter le dossier de mon siège à force de taper dedans comme une folle. Sa mère étant partie au toilette je lui dis calmement d'arrêter...
Mais alors qu'on reçoit notre petit-déjeuner, elle se remet à me foutre son pied au cul...
Franchement, elle a de la chance que le couteau en plastique du plateau repas soit si fragile, Dieu seul sait ou je lui aurait planter dans le cas contraire... sale peste !

Impossible de dormir, et les 4h30 de voyage paraissent assez longue forcément.


Une fois à l'aéroport de Sharm El Sheik l'impression est étrange : sécurité renforcée, gardes patrouillant l'aéroport, portique de détection de métal un peu partout... C'est pas encore l'endroit le plus sûr du monde l'Egypte...
On contrôle notre identitée 2 fois. On doit remplir des papiers à n'en plus finir. Mais on arrive quand même à sortir de cet enfer, et l'hôtel n'est qu'à quelques minutes en voiture.
L'endroit est assez... atypique... Nous sommes en plein désert. Y'a juste une autoroute qui sert à amener les touristes à leurs hôtels, et à part ça y'a rien. Nada. Que dalle.


Faut pas chercher à comprendre, c'est pas le désert qui importe, c'est la mer rouge de l'autre côté. Nous sommes dans un endroit reputé pour être un fantastique environnement pour faire de la plongée, et c'est uniquement pour cela qu'il y a de l'activité par ici.

Arrivé à L'Island View, belotte, rebelotte et dix de fer on trouve un détecteur de métal à l'entrée. Toujours sympa comme première impression...

Heureusement, la piscine, pardon LES piscines font vite oublier tout cela, les chambres sont en fait des minis appartements très spacieux, et on se demande comment ils ont réussi à faire pousser autant de végétation sur ce sol aussi sec. C'est magnifique.


On a qu'à faire 200 mètres pour être à la plage, et l'eau de mer est claire comme si c'était de la Vittel.
La température est idéale, 25°, ni trop chaud, ni trop froid.


Je risque de me plaire ici !


[To be continued]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil