13 avril 2006

Trip day in Egypt

Lundi, premier vrai jour en mode "pur touriste", avec appareil photo autour du cou, sac à dos avec le nom de la compagnie de voyage brodé dessus, petit-déjeuner de baroudeur (une tomate et un concombre sous célophane...) et teint de peau encore assez "occidental".

La journée à démarer très tôt, c'est le prix à payer pour l'excursion du jour qui va nous emmener loin, très loin.
Au programme, plongée, déjeuner couscous à midi, rencontre avec les berbères, balade à dos de chameau, re-plongée, et surtout de la jeep.


La jeep c'est un peu le taxi improbable du désert. C'est assez confortable à l'arrière, ça roule très vite (surtout quand votre chauffeur se croit en plein Paris-Dakar), et finalement c'était l'un des moments les plus fun de la journée. Surtout quand on commence à rouler sur des cailloux, que ça saute dans tout les sens et que votre père essaye d'ouvrir sa bouteille d'eau sans tout renverser ^^

Le guide qui nous accompagnait parlait super bien français ce qui était sympa, pas que ça m'aurait déplus d'avoir une conversation en anglais, mais les égyptiens parlent un anglais... très... singulier... et on a l'impression parfois de pas parler le même anglais.

Très vite (comprendre : après 2 heures 30 sur une autoroute et 30 minutes à rouler dans les cailloux) on s'est retrouvé au premier endroit de plongée. Je dois avouer que c'était encore plus beau qu'à l'hôtel. Plus sauvage, plus nature. Je regrette de pas avoir eu d'appareil photo "sous-marin", parce que c'est assez unique de nager à 10 centimètres des coraux et de voir tous les poissons tourner autour de vous.
Par contre les méduses violettes c'est pas cool... même si c'est très joli.

Malheureusement on est pas rester trop longtemps dans l'eau, les estomacs commençant à crier famine on a du se mettre à table. Heureusement, pour compenser, on a mangé le meilleur couscous du monde ^^
Merci les berbères !

Pas le temps de digérer, voici venu le temps de la rencontre animalière. Un panda et un chameau c'est spécial, mais ça fonctionne bien.


Petite consigne de sécurité avant d'enfourcher nos destriers : "on ne fait pas le malin sur son chameau (genre essayer de se mettre debout), on est gentil mais ferme et surtout on suit le groupe."

Ce qui est plus drôle c'est de parler au chameau, genre pour le faire avancer y'a plusieurs trucs : le "slurp, slurp" marche bien, "hep, hep, hep" aussi. Si on veut courir c'est plus compliqué, faut donner un coup de talon et dire "ari, ari" assez fort. Ca donne l'impression d'avoir l'air idiot, mais c'est trippant.
Pour faire s'assoir le chameau c'est "K-k-k-k" (c'est dur à écrire, faut l'entendre ^^).


je crois qu'on a passer 1 heure sur le dos des chameaux, puis on a fait une pause histoire de reposer les braves bêtes, et nous avec.
Juste après vient le drame, une chose que je ne souhaite à personne.
Juste avant de remonter en selle je me suis fait vomir dessus par un chameau...
C'est assez dégueu, et je sais pas ce que ce saligaud avait manger mais ça fouette en tout cas...
Une chance pour moi ça sèche vite et ça se retire facilement... n'empèche que je risque pas d'oublier ça de si tôt.


On a encore eu droit à 1 heure de balade sur nos fidèles compagnons vomisseurs puis on s'est rendu au deuxième endroit de plongée au prix d'une petite escalade à pied. Et quand on voit tous les imbéciles qui montaient en scandales on se marre bien à les dépasser avec nos chaussures de marche :P


La seconde plongée s'est faite sans moi (trop de fatigue, et pas envie de me remouillé avant de rentrer à l'hôtel), même si je le regrette maintenant car selon ma soeur c'était "un putain de truc à voir"... zut.


Le retour à été plus calme, on a juste fait une halte dans une ville au nom qui m'échappe, histoire de nous arnaquer un peu en vendant tout et n'importe quoi à des prix ultra-pas-compétitif.
Dans cette ville la seule chose que j'ai bien aimé c'est le panneau routier qu'on ne trouvera sans doute jamais chez nous.


A part ça, faire les boutiques en se faisait presque trainer de force dans les magasins par les vendeurs je trouve pas ça agréable...

M'enfin, la journée à quand même été palpitante, pleine d'émotions, de vomis, de rebondissements et de repas succulents (sauf pour la tomate sous célophane).


[To be continued]

2 commentaires:

À 13/04/2006 17:25 , Anonymous Anonyme a dit...

"Pas le temps de digérer, voici venu le temps de la rencontre animalière. Un panda et un chameau c'est spécial, mais ça fonctionne bien.

(...)

Juste avant de remonter en selle je me suis fait vomir dessus par un chameau..."

Et beh, qu'est-ce que ça doit être quand ça fonctionne mal ...

Hin hin hin ^^

 
À 13/04/2006 17:47 , Blogger Thomas Bernard a dit...

^^
disons plutôt alors que ça fonctionnAIT bien jusque là :P

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil