14 août 2007

Cacahuète deluxe !

Il fait un peu trop calme par ici, mais j'ai de quoi me remotiver un peu pour blogger.
En effet, avec des amis on vient de lancé un nouveau blog qui reprendra toutes nos péripéties et toutes les bétises possibles qu'on vivra (et qu'on vit pour le moment) dans notre nouvelle future vie de colocataire. Il manque encore un chti je ne sais quoi au blog, mais on peut déjà y lire de grandes choses. Je vous fais un copier-coller histoire de vous donnez envie.

Il est parfois des moments bizarres où, dieu seul sait pourquoi, on entre dans un état de transe sub-comique avec Mister R, et à chaque fois il en ressort de grandes choses/créations/fou rires.

Pas plus tard que le 10 août dernier, nous voilà t'y pas à la recherche d'une activité intelligente pour passer le temps pendant que les deux demoiselles, Miss M et Miss V, regardent une drôle d'émission où des gens cachent leur secrets pour gagner des sous (hein ?).
Peu-t-importe !

- Tiens, si on faisait un jeu de carte ?
- A deux y'a pas grand chose qui existe, à part la "bataille" et c'est pas vraiment très palpitant...
- Non, je veux dire, on va inventer un jeu de carte !

Ni une, ni deux, ni trois, nous voilà déjà en train de taper les cartes sur la table à la recherche d'un concept simple pour créer un jeu qui soit drôle, fraternel, royal et surtout jouable à deux !

Après un fou rire d'à peu près 5 minutes, je pose enfin les bases du jeu en pouffant un "cacahuète".

Nous y voilà !

Après quelques ajustements et quelques tests dans le vide, le jeu nous semble déjà naturel.
Les "cendriers" s'enchaînent, les "cacahuètes deluxes" se font plus fréquentes, on se surprend même à se foutre un demi coup de boule avec la "cacahuète fraternel", mais le jeu est fun et jouable assez facilement de 2 à 4 joueurs !

Rendez-vous très prochainement (dès qu'on aura déposé le brevet pour cette invention de tueur, mouarf !) pour l'intégrale des règles du jeu "cacahuète" !


"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans une bonne cacahuète"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil