5 juillet 2007

Werchter 2007 [Day Two]

Je vais faire bref (il est tard...).
Je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de cette deuxième journée à Werchter. Peut-être était-ce l'impression d'avoir déjà passé le meilleur avec Muse.
Quel couillon je suis...
Cette journée était bien meilleure à tout point de vue.

Déjà, on est arrivé beaucoup plus tôt, donc on a vu plus de choses. Ensuite, les groupes qui passaient m'ont tous mis sur le cul, un par un. Impressionant.
En vrac, nous avons vu :
  • Kaiser Chiefs : vraiment très très bon. Après le concert je me suis promis d'acheter l'album entier, j'étais vraiment épaté par l'énergie du groupe et les mélodies.
  • Bloc Party : j'ai été très déçu par le premier album que je trouvais inachevé, (aucune chanson n'était extraordinaire à mes oreilles), et pourtant en Live ce groupe est géniallissime. Malgré la pluie, l'ambiance était là, et le chanteur à quand même un sacré charisme.
  • Queens of the stone age : ici, j'ai adoré la prestation du leader, qui arrive un brin imbibé, Corona à la main et lunette de soleil pour masquer la couleur jaune de ses yeux. Un beau moment de musique, même si je suis resté scotché aux attitudes du chanteur donc ^^
  • Gabriel Rios : On a pas tout vu, mais bon rythme et bonne ambiance, finalement on aurait du rester un peu plus.
  • Artic Monkeys : ces petits jeunes ne sont pas près de s'arrêter. C'était marrant d'observer le public un peu plus jeune que d'habitude pendant les Artic, mais la musique est déjà très aboutie et les sons restent bien dans la tête. Ils feront la dernière partie l'année prochaine, j'en suis sûr.
  • (Pearl Jam) : je met entre parenthèses puisqu'on a seulement vaguement entendu un morceau de loin, et l'ambiance n'avait pas l'air d'y être... mais j'ai vraiment rien vu donc je n'en dirait pas plus.

Au final, une grande journée de musique. Comme je l'ai dit, cette journée j'en attendais pas grand chose, et c'est peut-être pour ça que j'ai autant apprécié aussi !
"Ruby, Ruby, Ruby, Ruby !"

2 commentaires:

À 10/07/2007 18:25 , Blogger Etioun a dit...

Y avait Pear Jam O_o :'(

 
À 11/07/2007 09:51 , Blogger Thomas Bernard a dit...

"...et tu n'es même pas resté" tu devais ajouter... j'ai honte en y repensant.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil