4 juillet 2007

Werchter 2007 [Day One]

Je me suis rappelé que j'avais un blog, et aussi que j'avais des trucs à dire. Dingue !
Des trucs finalement peu important, juste les 4 plus beaux jours musicaux de ma vie : Le festival de Werchter !

L'année passée on était déjà aller à ce même festival pour voir Muse avec ma chtite soeurette, mais on n'avait vu qu'un jour de concert. Ici, 4 jours d'affilés, c'est carrément une autre impression.

Le premier jour était déjà bien hot puisque le grand final était laissé à Muse (aurais-je oublié de préçiser que je suis fan :p), et encore une fois ce groupe à tout explosé (mes jambes, mes tympans, ma voix...). Finalement je me souviens à peine des 3 autres concerts qui précédait : un Rufus Wainwright pas désagréable, un Marylin Manson très désagréable, et une Björk un peu trop dans son trip avec néanmoins un Dj et une table de mixage hors du commun. Une sorte de surface ronde sur laquelle mister DJ déposait des petites pierres, et selon l'endroit cela produisait un son bien défini, et puis il faisait des espèces de chaînes de son, c'est indescriptible, mais je suis resté les yeux rivés là-dessus parce qu'il n'y avait pas garnd chose d'autre à apprécier pour une personne comme moi qui ne connaissait rien du répertoire de Björk...

Nan, on était vraiment là pour Muse, ça se voyait.
C'est assez inimaginable ce qui se passe quand on gueule, pendant plus d'une heure et demie, toutes les paroles sur chaques chansons. L'impression d'ivresse (j'avais rien bu, oh !) et l'exctase aussi (je ne me drogue pas non plus).
On voyait que le groupe prenait du plaisir et le public aussi. Des dizaines de milliers de personnes qui balancent leurs bras en même temps sur Knights of Cydonia c'est juste énorme.
Ajoutez-y un écran géant avec les paroles qui défilent et laissez faire l'ambiance. J'en ai l'estomac qui se noue rien que d'y repenser.
J'ai eu l'impression de planer pendant tout le concert. Et le lendemain, la soirée semblait déjà n'être plus qu'un rêve.

Finalement on pensait que le meilleur jour était déjà passé, mais c'était sans compter sur les 3 autres jours qui s'annonçait aussi terrible, voire bien meilleur !

"No one's gonna take me alive
The time has come to make things right
You and I must fight for our rights
You and I must fight to survive"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil