19 juillet 2007

Des moldus ont vu Harry Potter !

Ouais, même que c'était nous.
Comme vous l'aurez compris, j'ai été voir "Harry Potter et l'ordre du phénix" hier après-midi.
Pas de temps à perdre à l'entrée, le cinéma est vide, la salle encore plus. Ca fait toujours bizarre de voir un film qui se veut une grosse sortie et d'être 15 dans la salle.
La faute à la VO ? Peut-être.
La faute au beau temps ? Sans doute un peu.
La faute aux vacances ? Plausible.


La lumière s'éteind, j'essaye d'oublier tout ce que ces maudites filles (comprenez vanessa et margaux, oui, oui, je balance des noms maintenant) m'ont spoilé sur le contenu de ce 5ème chapitre (parce que, honte à moi, je n'ai pas lu le bouquin), et on attaque le film.
Comme d'habitude, dès les premiers instants, on surfe d'un bout d'histoire à un autre bout d'histoire, on reste toujours en surface des évènements, et il me semble qu'au fil du temps ça devient de plus en plus flagrant. Les métrages basés sur des bouquins font trop souvent l'impasse sur foule de petits détails, et au final on a l'impression de voguer sans but d'un élément à l'autre.
Cette tête-à-claque (désolé, je ne mis ferais pas) de Daniel Radcliffe monopolise chaque seconde à l'écran, et finalement je me demande si j'ai vu des personnages secondaires dans ce film...
Peu importe, il manque des choses au récit pour en faire une grande histoire. Le changement de réalisateur est denouveau assez perturbant, et honnêtement ce 5ème Harry Potter ne restera pas dans les mémoires.

Pourtant, si j'ai des tonnes de critiques sur l'oeuvre en elle-même, j'ai été la voir sans hésité, et j'irais voir les dernières. Il y a une certaine envie de ma part de finir la saga, et comme les livres commencent à me tomber des mains, je me rabatterai sur le cinéma.
Au final, on va dire que ce 5ème volet se place dans mon top 3, mais qu'il serait temps de mieux cibler l'histoire et les personnages. Quand on pense que le film s'appelle "l'Ordre du Phénix" et que cet "Ordre" occupe 2 minutes de l'histoire, on se pose des questions.
Boarf, faudrait peut-être que je lise le livre...


"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes"

1 commentaires:

À 22/07/2007 22:24 , Blogger Spin a dit...

Vue aussi et même bilan, bon je suis relativement "bon public" alors je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment, mais j'aurais vu mieux cette année...

Spin.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil