2 juin 2006

Rubik's cube façon De Vinci.

Ca y est, je me suis fait contaminer par le rubik cube que ma soeur à ramener. Elle l'a reçu en allant voir le Code Da Vinci jeudi passé, et depuis j'ai pas laché ce fichu cube.

Mais avant de revenir sur les prises de têtes puissance³, parlons un peu du film "The Da Vinci Code", que j'ai été voir à sa sortie.



Tout d'abord je dois avouer que j'ai été surpris par le monde dans la salle, c'était bien remplit à moitié alors que d'habitude y'a personne à cette heure là (11h00), et surtout que c'était en VO (je pensais avec rémy qu'on était les 2 derniers rescapés de l'UGC à aller voir les films en VO).

Mais aussitôt la première moitié du film écoulé je dois avouer que la curiosité à fait place à l'ennui. Les scènes sont tristes au possible, l'histoire se déroule avec toutes ses maladresses et ses incohérences, et alors qu'au début on se prenait trop dans le trip, la pression ne fait que se dégonfler au fur et à mesure que le film avance.

Je dois avouer que mon erreur c'est sans doute de ne jamais avoir lu le bouquin, car le film saute tellement rapidement d'un (non-)évènement à l'autre, que suivre ce jeu de piste devient un calvaire. Mais dans le fond cela n'empèche pas la critique de l'oeuvre cinématographique en elle-même qui est très très mauvaise.
Que retenir au final si ce n'est la présence quasi-transparente de Tom Hanks (que j'adore dans tout ces films... sauf ici!) dont j'ai du mal à me souvenir de la moindre répliques (...je me demande combien de ligne de dialogue il a), et de Audrey Tautou qui fait son petit truc sans jamais nous épater. Il n'y a guère que Ian McKellen, auquel je voue une fascination sans commune mesure, qui m'ai un peu réveillé durant 2 heures d'ennui, mais est-ce que ça justifie 5 euros de cinéma ? Surement pas.

Bref, un film qui va cartonner sans avoir de réels qualités, c'est triste.

Heureusement que ma soeur a eu un rubik sinon...
Alors, le carré du dessus doit venir ici, mais alors je casse la face de l'autre côté, ou alors je le tourne comme ça pour ensuite faire venir ce carré ici, et le remettre comme çela...

(je voulais vous mettre une belle photo du rubik's cube, parce qu'il est super joli, mais l'appareil numérique a mystérieusement disparu, surement un coup de la mona lisa !)

"Qui vole un boeuf est vachement musclé !"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil