17 août 2007

Hé galère : exams are back !

Fichu mois d'août, fichu unif, fichu panda. Ouais je crois que je suis fichu aussi.
Pour vous résumé la journée d'hier j'ai passée 1h30 à déprimer sur un examen de néerlandais que je ne pouvais pas rater (because c'était un cours de première année que j'avais foiré et on m'avait permis de le refaire en deuxième) et je pense bien m'être vautré comme une bouse. J'ai eu l'impression que la liste de vocabulaire avait changé entre janvier et maintenant, j'ai aussi eu la désagréable surprise de voir qu'ils avaient remplacer la compréhension à l'audition par une partie d'expression écrite, la grammaire ne m'avait jamais semblée aussi floue, et les textes à lire étaient schtroumpfement compliqués. Au milieu de tout ces aléas comment voulez vous faire quelque chose de potable...

M'enfin, je suis sorti de là abattu. Deux heures plus tard je me disais que j'avais peut-être la moitié. Et ce matin je me dis que finalement rien n'est joué tant que je n'ai pas la feuille de résultats devant les yeux.

De toutes façons il faut que j'y crois. Quitte à devoir recommencer mon année à cause de cette merde de cours, autant réussir un maximum de truc à côté, ça fera toujours ça de moins pour l'année prochaine...

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas"

14 août 2007

Cacahuète deluxe !

Il fait un peu trop calme par ici, mais j'ai de quoi me remotiver un peu pour blogger.
En effet, avec des amis on vient de lancé un nouveau blog qui reprendra toutes nos péripéties et toutes les bétises possibles qu'on vivra (et qu'on vit pour le moment) dans notre nouvelle future vie de colocataire. Il manque encore un chti je ne sais quoi au blog, mais on peut déjà y lire de grandes choses. Je vous fais un copier-coller histoire de vous donnez envie.

Il est parfois des moments bizarres où, dieu seul sait pourquoi, on entre dans un état de transe sub-comique avec Mister R, et à chaque fois il en ressort de grandes choses/créations/fou rires.

Pas plus tard que le 10 août dernier, nous voilà t'y pas à la recherche d'une activité intelligente pour passer le temps pendant que les deux demoiselles, Miss M et Miss V, regardent une drôle d'émission où des gens cachent leur secrets pour gagner des sous (hein ?).
Peu-t-importe !

- Tiens, si on faisait un jeu de carte ?
- A deux y'a pas grand chose qui existe, à part la "bataille" et c'est pas vraiment très palpitant...
- Non, je veux dire, on va inventer un jeu de carte !

Ni une, ni deux, ni trois, nous voilà déjà en train de taper les cartes sur la table à la recherche d'un concept simple pour créer un jeu qui soit drôle, fraternel, royal et surtout jouable à deux !

Après un fou rire d'à peu près 5 minutes, je pose enfin les bases du jeu en pouffant un "cacahuète".

Nous y voilà !

Après quelques ajustements et quelques tests dans le vide, le jeu nous semble déjà naturel.
Les "cendriers" s'enchaînent, les "cacahuètes deluxes" se font plus fréquentes, on se surprend même à se foutre un demi coup de boule avec la "cacahuète fraternel", mais le jeu est fun et jouable assez facilement de 2 à 4 joueurs !

Rendez-vous très prochainement (dès qu'on aura déposé le brevet pour cette invention de tueur, mouarf !) pour l'intégrale des règles du jeu "cacahuète" !


"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans une bonne cacahuète"

4 août 2007

Home sweet home ?

Pas encore de message en août ? Rattrapons vite cela.
Faut dire que je n'ai pas vraiment eu le temps de chômer depuis quelques jours.

Je crois qu'avec mes futurs colocataires on a fait le tour de pratiquement tous les derniers appartements encore libres sur LLN, et finalement on a peut-être bien trouvé notre bonheur.
C'était hier matin, il était beaucoup trop tôt pour mes petits yeux, le soleil peinait à percer les nuages, et à la place c'est un petit bout d'immeuble qui nous a illuminé.

Séjour spacieux, cuisine agréable, terrasse avec vue imprenable, chambres correctes (curieux de voir combien de fois je vais me péter la tête sur le toît), salle de bain au poil, et on peut même enfermer un cadavre, voire deux, dans le cagibi. Que demande le peuple ? ^^

Tout cela à un prix, mais j'ai trop envie de me lancer (enfin) pour refuser ça. Je n'attends plus qu'une chose : pourvoir commencer à vivre au quatrième étage, rue cort... chor... kro... peu importe le nom de la rue, j'espère que cet appart' était LE bon :P

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir"