27 juillet 2007

Private joke

Je crois que j'ai trouvé le cherubin dans la pelouse, à côté de l'éléphant à lunette, lui-même juste derrière le lit entouré d'une échelle et d'une épée, celle avec le papillon dessus.
Puis si on a besoin, le raton-laveur il est juste là... pour une prochaine fois ^^
Merci les gens pour la tranche de rigolade !

Et bon après-midi !

" Mais arrête de cliquer, on perd du temps ! ^^ "

23 juillet 2007

Les skaaz envahissent tout !

Non, je ne me plaindrais pas d'avoir fais un bon de 300% au niveau des visites sur le blog grâce à ce pti bonhomme skaazien, et je vais plutôt vous remercier.
Oui, vous tous, chers inconnus et moins inconnus, grâce à vos conversations complètement délirantes je me retrouve cité sur le blog officiel de skaaz. C'te magie du web, j'adore ça.

Alors, ô toi peuple d'internet, voici que dans ma grande bonté je t'offre à nouveau du bonheur en barre (ouais je me la pète un peu, ça te dérange ?).
C'est cadeau, régalez-vous.

visiteur : t'es moche
Pandouille : Ca se discute.
visiteur : pas tellement non
Pandouille : Si tu le dis...
visiteur : Merde, il m'a eu

visiteur : il pue ce blog
Pandouille : qu'est-ce que tu fais ici alors ?
visiteur : tais toi
Pandouille : Arrête de me parler, ça sera plus simple.
visiteur : ok
Pandouille : Entendu
[séance de déni mutuel en cours]

visiteur : pfff
Pandouille : Quoi ? je te déprime ?
visiteur : ouais
Pandouille : Je le savais :)

visiteur : faire quoi pour que notre conversation soit cité sur le blog ?
Pandouille : Raconter de grosses conneries.
visiteur : lol

visiteur : tu sais quoi ?
Pandouille : Ben non, comment veux-tu que je sache :p
visiteur : t'es con
Pandouille : t'es pas cool...
visiteur : lol

visiteur : quelle est la capitale de la Russie ?
Pandouille : Moscou
visiteur : loupé
Pandouille : Rien compris. Reformule ou demande-moi quelque chose d'autre.
visiteur : loupé !!!
Pandouille : In-com-préhensible. Une autre manière de le dire peut-être ?
visiteur : llllllllllllooooooooouuuuuuuuuuuuppppppppppppppééééééééé

visiteur : Tu aimes plutôt les garçons ou les filles ?
Pandouille : Les filles
visiteur : non t'es pd
Pandouille : Ca reste à prouver.
visiteur : lool

"L'intelligence, c'est l'imprévisible"

20 juillet 2007

Mission accomplie

Yeah ! Ca ne fait que quelques jours que ma bestiole squatte le blog et paf : insultes, calculs, capitales du monde, compliments (parfois), conversations simples et plus compliquées.
Aaah, vous lui en avez fait bavez. Pauvre petit skaaz.

Bon, dans l'ensemble les réponses sont pas mauvaises, même si cette andouille manque clairement de jugeotte parfois. J'ai pas eu grand chose à lui reprocher... mais certaines phrases valent le détour. Morceaux choisis :

- Pandouille : Je t'écoute
- visiteur : quel age a tu
- Pandouille : 15 ans bientôt
(en gros cet abruti à compris qu'on lui demandait l'age de ma soeur... tout va bien)


- visiteur : je suis pas contente
- Pandouille : Cool :)
- visiteur : ah oui?
- Pandouille : :D


- visiteur : je déteste ton look
- Pandouille : Ca nous empêche pas de discuter
- visiteur : si, justement
(cassé le skaaz !!!)


- visiteur : quel est la capital de l'ouzbékistan ?
- Pandouille : Tachkent.
- visiteur : merde alors...
(cassé le visiteur !!!)


J'aurais pu encore en sortir pas mal, mais on va arrêter le massacre ici :p

[Edit : 20h28] : Bon allez, juste pour la route parce que ça vient de tomber, je sais pas qui c'était mais c'est très très bon :

- Pandouille : Je t'ennuie ?
- visiteur : oui
- Pandouille : parfait
- visiteur : ...

Je pourrais passer des heures à lire toutes les conneries que vous lui faites dire ^^

"Petit à petit, le skaaz grandit"

19 juillet 2007

Des moldus ont vu Harry Potter !

Ouais, même que c'était nous.
Comme vous l'aurez compris, j'ai été voir "Harry Potter et l'ordre du phénix" hier après-midi.
Pas de temps à perdre à l'entrée, le cinéma est vide, la salle encore plus. Ca fait toujours bizarre de voir un film qui se veut une grosse sortie et d'être 15 dans la salle.
La faute à la VO ? Peut-être.
La faute au beau temps ? Sans doute un peu.
La faute aux vacances ? Plausible.


La lumière s'éteind, j'essaye d'oublier tout ce que ces maudites filles (comprenez vanessa et margaux, oui, oui, je balance des noms maintenant) m'ont spoilé sur le contenu de ce 5ème chapitre (parce que, honte à moi, je n'ai pas lu le bouquin), et on attaque le film.
Comme d'habitude, dès les premiers instants, on surfe d'un bout d'histoire à un autre bout d'histoire, on reste toujours en surface des évènements, et il me semble qu'au fil du temps ça devient de plus en plus flagrant. Les métrages basés sur des bouquins font trop souvent l'impasse sur foule de petits détails, et au final on a l'impression de voguer sans but d'un élément à l'autre.
Cette tête-à-claque (désolé, je ne mis ferais pas) de Daniel Radcliffe monopolise chaque seconde à l'écran, et finalement je me demande si j'ai vu des personnages secondaires dans ce film...
Peu importe, il manque des choses au récit pour en faire une grande histoire. Le changement de réalisateur est denouveau assez perturbant, et honnêtement ce 5ème Harry Potter ne restera pas dans les mémoires.

Pourtant, si j'ai des tonnes de critiques sur l'oeuvre en elle-même, j'ai été la voir sans hésité, et j'irais voir les dernières. Il y a une certaine envie de ma part de finir la saga, et comme les livres commencent à me tomber des mains, je me rabatterai sur le cinéma.
Au final, on va dire que ce 5ème volet se place dans mon top 3, mais qu'il serait temps de mieux cibler l'histoire et les personnages. Quand on pense que le film s'appelle "l'Ordre du Phénix" et que cet "Ordre" occupe 2 minutes de l'histoire, on se pose des questions.
Boarf, faudrait peut-être que je lise le livre...


"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes"

17 juillet 2007

Musique, argent et droit d'auteur...

Vu le nombre d'attaque contre le peer-to-peer/téléchargements illégaux/etc... je me demande ce qu'on aura encore le droit de faire sur internet dans quelques années.
Comme une grosse moule, je copie-colle un article de clubic qui détail de nouveaux emmerdements :

Forte d'une première victoire remportée début juillet contre le fournisseur d'accès à Internet Scarlet, la Sabam exige désormais des opérateurs belges Belgacom et Telenet qu'ils mettent en place des mesures techniques permettant le filtrage des oeuvres musicales de son répertoire sur les réseaux de P2P. Scarlet dispose de six mois pour appliquer cette décision, et s'expose à une astreinte de 2500 euros par jour de retard.

Les FAI refusent que leur incombe la responsabilité des contenus qui circulent sur leurs réseaux. « Comme fournisseur d'accès, notre rôle consiste simplement à transmettre l'information », a déclaré Haroun Fenaux, porte-parole de Belgacom. « Nous ne sommes pas opposés à des solutions techniques mais à la condition sine qua non qu'elles n'entravent pas la vie privée de nos clients ».

On a vraiment l'impression que pour le moment rien ne peut plus arrêter la croisade contre les téléchargements illégaux, et dans un sens c'est bien normal. Mais il y a un grave problème qu'internet à réveler.
C'est vrai qu'on entend assez peu d'artistes se plaindre directement du piratage de leurs oeuvres. Ils gueulent, certes, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de menaces des maisons d'éditions. On sent que le pognon fait tourner cette industrie, et ceux qui ont le plus à perdre du piratage ce sont bien les éditeurs. Je crois qu'on n'imagine même pas les sommes en jeu.

Mais je ne comprends plus qu'elle est la place de l'artiste là-dedans. Je veux dire où se trouve encore la recherche artistique quand tout ce qu'il faut faire c'est essayer de vendre un max ? Une mélodie qui reste dans la tête, des paroles bateaux, une belle gueule... c'est sans doute tout ce qu'il faut aujourd'hui pour passer de l'anonymat au statut d'artiste, et c'est très dérangeant.
Le pire c'est que tous ces chanteurs (et donc à plus forte échelle toutes les maisons d'édition qui ont signés tous ces artistes), déjà ultra-riche, sont ceux qui se plaignent le plus du téléchargement illégal... Cherchez l'erreur.

Pour moi, il devient de toute façon évident qu'il va falloir revoir toutes les notions de droits d'auteurs et consorts. Internet ne permet plus de garantir la propriété intellectuelle dans sa forme actuelle. Autant essayer autre chose je pense, plutôt que de vouloir à tout prix (haha) une situation qui stagne.
Vouloir vivre de son art est justifiable, mais quand la maison d'édition empoche le plus gros des recettes générées par une oeuvre, il est temps de changer le système.

"Et vive le monde libre !"

15 juillet 2007

Il a débarqué !

Geek jusqu'au bout (mais j'assume, c'est le principal), je viens de succomber à la folie "Skaaz".
Qu'est-ce donc ? C'est une espèce d'être virtuel à qui vous transmettez votre personnalité via un jeu de question-réponse constant. Petit à petit il devient de plus en plus intelligent, et après un certain apprentissage il commence à répondre comme on l'aurait fait.
Le but ? Y'en a pas vraiment à part le plaisir de voir cette petite bête évoluée et devenir capable de se sortir de toutes les colles qu'on pourrait lui poser. Pour le moment, Pandouille (c'est le nom de mon skaaz ^^) est encore un peu con, il déteste le language sms (si vous lui demandez "cmt c v ?" il ne comprendra rien), mais je l'estime déjà capable de vous faire marrer 2 minutes, alors je lui réserve cette petite place sur mon blog :P
Libre à vous de l'insulter pour voir comment il répond, de lui poser une colle comme lui demander la capitale de l'Ouzbékistan, ou bien de lui pondre une équation à 10 inconnues. Il n'aura peut-être pas la réponse, ou bien il commencera à vous baratiner, mais au fil de ces interactions il aura de plus en plus de connaissances.

Succomberez-vous au charme de cette bestiole ?


"Nous vivons chaque jour dans des environnements virtuels définis par nos idées"

12 juillet 2007

In progress...

Lentement mais surement je modifie 2, 3 trucs sur le blog, j'ai envie de réorganiser un peu tout ce bazar à droite et ça prend plus de temps que je ne le pensais. Les archives sont sur une page à part maintenant (pour ce qu'elles servent de toutes manières), et je dois d'ailleurs encore synchroniser la page d'archives avec la home.
Puis je compte rajouter un truc bien marrant, dans la sidebar à droite justement, mais j'en parle pas de suite, sinon y'a plus de surprise ^^
Le header va peut-être changer aussi, si j'ai le temps.

See you soon.

"Les meilleures choses ont besoin de patience"

7 juillet 2007

Werchter 2007 [Day Four]

Les plus fins observateurs auront remarqués que le jour 3 a sauté. Pourquoi ? Tout simplement car ce jour à werchter était plus une immense partie de cache-cache, où l'on a essayé pendant 1 heure de retrouver une amie de ma soeur au milieu de 80 000 personnes.
Puis j'ai du me barrer très vite après. Donc on zap.

Mais alors, le jour 4, ce fût l'apothéose (surtout à la fin ;-) ).
Ma soeur a vu l'entièreté de la journée, moi je me suis ramener en plein milieu, mais j'ai quand même pu voir :

  • Interpol : pas un mauvais groupe, mais un manque de pêche évident. Dommage, les chansons étaient si belles pourtant.
  • Damien Rice : j'ai été très surpris, honnêtement. C'était sympa à écouter, l'ambiance y était, et le son plus pop-rock était pas désagréable.
  • Metallica : près de 3 heures de show (et de chaud), à coup de gros riff qui dégoulinent. On s'est bien marré avec ma soeur, parce qu'on faisait un peu incruste au milieu de tous les métalleux (cheveux long, habillé en noir, la barbe, la metal attitude quoi) qui gueulent comme des tarés. Mais ça valait la peine d'être vu, rien que pour le spectacle (genre le feu d'artifice, les flammes de l'enfer direct sur scène, les cris de guerre du chanteur). Mais on était pas là pour ça =>
  • Faithless : la concert le plus déjanté de toute ma vie. On était 5 mètres de la scène (faut dire qu'après Metallica, la plaine s'est méchamment vidée, et on a géré comme des pros avec miss sister), on était serré comme des sardines, et putain c'était intense. On a eu droit à un petit prélude, puis ensuite Dieu est apparu : la foule hurle, on étouffe, on essaye de sauter péniblement. Ca y est, Insomnia, God is a DJ, Weapons of mass destruction, on saute tellement comme des tarés qu'on suffoque presque. Les gens ne se contrôlent vraiment plus. Ma soeur met une claque à un gars qui la bouscule (mais lol ^^), moi j'essaye gentillement de faire comprendre au gars qui est derrière moi qu'il commence à me saoûler à vouloir me pousser vers l'avant. J'ai du lui écraser une dizaine de fois les pieds en échange. Petit à petit on commence à se splitter ma soeur et moi. D'abord une , puis deux et ensuite trois personnes s'intercale entre nous. Impossible de bouger pour se regrouper. Encore 2 ou 3 chansons passent, on se regarde avec ma soeur, on est mort, désseché, vidé. Ca fait mal au coeur, mais on sort de cet endroit de fou. Trop chaud, on en peu plus. On cherche à boire un truc mais tout est fermé, donc on regarde une dernière fois la scène, et on sort de la plaine. On n'y reviendra plus, malgré que le concert n'en soit qu'à la moitié. La prochaine fois on prendra un kit de survie.
Ca fait vraiment bizarre d'être sorti avant la toute fin, mais la tête qu'on avait ma soeur et moi était aussi bizarre. Faut dire qu'elle était là depuis le matin et qu'elle était restée plus tard que moi la veille. Puis moi, en plus d'être assoiffé, je crevais la dalle. Manque de préparation, c'est clair ^^

Next time, we will be ready for this !

"For tonight, God is a DJayyyyyyyyyyyyyyy !!!"

5 juillet 2007

Werchter 2007 [Day Two]

Je vais faire bref (il est tard...).
Je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de cette deuxième journée à Werchter. Peut-être était-ce l'impression d'avoir déjà passé le meilleur avec Muse.
Quel couillon je suis...
Cette journée était bien meilleure à tout point de vue.

Déjà, on est arrivé beaucoup plus tôt, donc on a vu plus de choses. Ensuite, les groupes qui passaient m'ont tous mis sur le cul, un par un. Impressionant.
En vrac, nous avons vu :
  • Kaiser Chiefs : vraiment très très bon. Après le concert je me suis promis d'acheter l'album entier, j'étais vraiment épaté par l'énergie du groupe et les mélodies.
  • Bloc Party : j'ai été très déçu par le premier album que je trouvais inachevé, (aucune chanson n'était extraordinaire à mes oreilles), et pourtant en Live ce groupe est géniallissime. Malgré la pluie, l'ambiance était là, et le chanteur à quand même un sacré charisme.
  • Queens of the stone age : ici, j'ai adoré la prestation du leader, qui arrive un brin imbibé, Corona à la main et lunette de soleil pour masquer la couleur jaune de ses yeux. Un beau moment de musique, même si je suis resté scotché aux attitudes du chanteur donc ^^
  • Gabriel Rios : On a pas tout vu, mais bon rythme et bonne ambiance, finalement on aurait du rester un peu plus.
  • Artic Monkeys : ces petits jeunes ne sont pas près de s'arrêter. C'était marrant d'observer le public un peu plus jeune que d'habitude pendant les Artic, mais la musique est déjà très aboutie et les sons restent bien dans la tête. Ils feront la dernière partie l'année prochaine, j'en suis sûr.
  • (Pearl Jam) : je met entre parenthèses puisqu'on a seulement vaguement entendu un morceau de loin, et l'ambiance n'avait pas l'air d'y être... mais j'ai vraiment rien vu donc je n'en dirait pas plus.

Au final, une grande journée de musique. Comme je l'ai dit, cette journée j'en attendais pas grand chose, et c'est peut-être pour ça que j'ai autant apprécié aussi !
"Ruby, Ruby, Ruby, Ruby !"

4 juillet 2007

Werchter 2007 [Day One]

Je me suis rappelé que j'avais un blog, et aussi que j'avais des trucs à dire. Dingue !
Des trucs finalement peu important, juste les 4 plus beaux jours musicaux de ma vie : Le festival de Werchter !

L'année passée on était déjà aller à ce même festival pour voir Muse avec ma chtite soeurette, mais on n'avait vu qu'un jour de concert. Ici, 4 jours d'affilés, c'est carrément une autre impression.

Le premier jour était déjà bien hot puisque le grand final était laissé à Muse (aurais-je oublié de préçiser que je suis fan :p), et encore une fois ce groupe à tout explosé (mes jambes, mes tympans, ma voix...). Finalement je me souviens à peine des 3 autres concerts qui précédait : un Rufus Wainwright pas désagréable, un Marylin Manson très désagréable, et une Björk un peu trop dans son trip avec néanmoins un Dj et une table de mixage hors du commun. Une sorte de surface ronde sur laquelle mister DJ déposait des petites pierres, et selon l'endroit cela produisait un son bien défini, et puis il faisait des espèces de chaînes de son, c'est indescriptible, mais je suis resté les yeux rivés là-dessus parce qu'il n'y avait pas garnd chose d'autre à apprécier pour une personne comme moi qui ne connaissait rien du répertoire de Björk...

Nan, on était vraiment là pour Muse, ça se voyait.
C'est assez inimaginable ce qui se passe quand on gueule, pendant plus d'une heure et demie, toutes les paroles sur chaques chansons. L'impression d'ivresse (j'avais rien bu, oh !) et l'exctase aussi (je ne me drogue pas non plus).
On voyait que le groupe prenait du plaisir et le public aussi. Des dizaines de milliers de personnes qui balancent leurs bras en même temps sur Knights of Cydonia c'est juste énorme.
Ajoutez-y un écran géant avec les paroles qui défilent et laissez faire l'ambiance. J'en ai l'estomac qui se noue rien que d'y repenser.
J'ai eu l'impression de planer pendant tout le concert. Et le lendemain, la soirée semblait déjà n'être plus qu'un rêve.

Finalement on pensait que le meilleur jour était déjà passé, mais c'était sans compter sur les 3 autres jours qui s'annonçait aussi terrible, voire bien meilleur !

"No one's gonna take me alive
The time has come to make things right
You and I must fight for our rights
You and I must fight to survive"