30 mai 2007

Relax. Take it easy.

Comme chaque année à la même époque les reproches commencent.
"Tu n'étudies pas beaucoup."
"Je te vois pas travailler."
"Attention !"
"Si tu n'étudies pas plus tu risques de foirer ton année."
J'en passe et des pires.

Je n'y peux rien, les études je déteste ça. Je le fais parce qu'il faut bien, mais rien ne m'oblige à me couper ce beau et grand poil dans la main. Je l'aime voyez-vous.
Et puis surtout, chaque année à la même époque, je ne fous pas grand chose, mais ça passe. Je sais que j'aurais besoin d'un bon grand coup de pied au derrière (finir par rater une année ça risque de m'arriver), mais là je n'ai pas la motivation nécéssaire pour m'y mettre à 100%.
Surtout qu'il n'y a plus aucun suspence, contrairement à l'année passée. ici, je suis sûr d'avoir une seconde session d'exams, alors pourquoi me battre ?
Pour ne pas devoir refaire trop d'examens ? Mouais, quand on a en a déjà 4, un ou deux de plus...

Je dois être le plus veinard des fainéants et j'adore ça. Limite, ça en devient malsain. Jusqu'où est-ce que je peux pousser ma fainéantise en réussissant mes études ?
J'y ai pensé, une fois...
Pas cette fois-ci par contre, trop dangereux.

D'un autre côté, je me dis aussi que si j'ai aussi peu travaillé jusqu'à présent c'est parce que j'ai un temps fou disponible entre chaque examens (au début du moins), et qu'étudier trop à l'avance ne m'a jamais rien apporté. C'est dans le stress de la veille que je suis le meilleur. Sentir la pression du questionnaire qui arrive. Se mettre à divaguer plus rapidement sur le type de questions qu'on va avoir. Imaginer comment étudier vite et bien.
Tout ça n'est possible que la veille.

Boarf, ça va aller.
I hope.

Rendez-vous vendredi pour le premier test : english.

"Je suis un petit con"

26 mai 2007

Modération modérément modérée

J'avoue, tout le monde s'en fout comme de l'an 40, mais moi ça me fait plaisir, alors il faut que j'en parle. Puis je fais ce que je veux ici, enfin je crois.

Depuis hier je suis le nouveau modérateur sur xbox-mag !
J'ai été le premier surpris quand j'ai vu un petit message dans ma boîte à message, et 3 heures plus tard je me faisais féliciter de toutes parts.
Les chevilles qui enflent ? Jamais.

Puis j'ai un avatar qui pète maintenant ^^

pandaXM

On va essayer se montrer à la hauteur de la tâche maintenant.
Go XM !

"L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs"

24 mai 2007

Pirates ? Yo Ho !

Une petite critique ciné, ça faisait longtemps il me semble (faut dire que je n'ai plus été au cinéma depuis... ouf, au moins tout ça).

D'habitude j'attends le jour d'après pour écrire ma petite critique, histoire d'avoir un peu digéré le film mais là je suis tellement conquis, tant pis j'attends pas. Je risque de spoiler, attention.

POTC3Alors, que vaut donc ce 3 volet des aventures de Jack Sparrow ?
Tout d'abord, si vous n'avez pas aimé le second chapitre, laissez tomber celui-ci, on est exactement dans la même veine : délire sans aucun sens, dialogues loufoques, histoire tirée par les cheveux, personnages irrésistibles, action dantesque.

La première partie du film, dans lequel nos héros cherchent à ramener jack Sparrow d'entre les morts, est assez énorme. Johnny Depp prouve encore une fois qu'il est sans conteste l'un des meilleur acteur jamais vu, même si je l'ai trouvé un peu en retrait dans ce film. Le personnage est différent mais toujours aussi décalé.

Je dois dire que j'ai toujours eu du mal à rentrer dans l'histoire de chaque Pirates of the Carribean, La faute à des dialogues souvent trop pompeux, ou bien qui sont un peu hors-sujet, y'a un truc qui cloche je trouve à ce niveau, mais pourtant ça apporte un cachet, c'est dur à expliquer.

Mais ce qui m'a fait craquer ce sont les effets spéciaux, ça n'arrête pas ! Et que dire de la scène de fin qui restera dans les mémoires pour très très longtemps. C'est aussi, voire plus, épique que le Seigneur des anneaux lors de l'assaut de Minas Tirith. Et je pèse mes mots avec soin.

Le style totalement barge du film et l'histoire encore un peu plus sombre et violente n'apporte que du bonus à une histoire magique. Un coup de coeur absolu.

Demain de m'engage sur le Black Pearl ! pirate



"Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant."

14 mai 2007

I wanna be a Heroe

Pour les heroes's fan.C'est con, mais c'est bon.



Et puis, tiens, un proverbe chinois, ça faisait longtemps. Sont forts ces chinois.
"La mer la plus profonde a un fond, la montagne la plus haute a une cime"

11 mai 2007

Test micro, un, deux, un, deux

J'ai eu l'immense chance aujourd'hui de voir un peu comment ça fonctionne un studio de radio grâce à l'unif (pour une fois qu'il y a un truc vraiment cool dans mon programme, je me permet d'insiter un peu voyez vous :p), et je suis même passé devant le micro (on dit derrière ?).
Bon, c'était 3 minutes par binôme d'étudiants, pas plus, parce qu'il y a 250 personne à faire passer, mais l'expérience était déjà assez intéressante.

Résumé :
D'accord, le studio de test de ma fac c'est pas le grand luxe, et on sent que la salle sert uniquement pour tester les étudiants de com' chaque année, mais l'ambiance est là.
Une table, des micros, chaises moelleuses, et une baie vitrée qui donne sur la régie. Déjà, la bouche se fait pâteuse en s'asseyant dans le fauteil.
Premières consignes de l'assistante : se tenir droit, articuler, avoir la pêche, et surtout arrêter de stresser pour rien, c'est juste pour le fun (même si c'est l'examen final en fait...).
On pose le casque sur ces oreilles, on s'approche du micro, le coeur s'emballe (dieu seul sait pourquoi, c'est pas comme si c'était l'examen non plus... quoi ? ça l'est ?), les mains partent dans tous les sens, les jambes tremblent, trouillomètre à zéro quoi. Et on y va.

"C'est quand vous voulez."

Ayé, il faut se lancer. Première pharse et déjà "Stop, on la refait. Plus de punch les gars".
On y retourne. Je refais ma présentation bidonne avec plus de punch (j'ai juste eu l'impression de gueuler un peu plus, mais ça avait l'air mieux...), et premier échange avec mon coéquipier. La réponse est fluide, il me semble qu'on se débrouille bien pour une première fois. Je guide la conversation un peu par la force des choses, j'essaye d'appuyer ce que je dis, je gesticule, je tape sur la table dans un élan "d'envie de bien faire" (oui, il est tard, et alors ? ^^), mais tout va bien.
Le temps passe, je prends un peu la conversation en main (parce que j'avait l'impression de ne rien avoir dit jusque là) et je repasse une dernière fois la parole à mon interlocuteur.

"Ok, parfait. Vous concluez vite, comme vous le sentez."

Dans le mouvement j'ai du lacher un "en espérant vous retrouver très bientôt sur nos ondes", mais ça claquait sa mère en fait.

"Merci, vous pouvez passer dans la régie pour le debriefing."

Déjà fini ? L'impression que ça a été trop vite, d'avoir oublié un truc. Mais c'est fait.

Les critiques sont bonnes à la sortie. "Tu fais de la radio ?" me demande l'assistante, "euh... non", "parce que tu passes très bien, tu as une voix radiophonique, et quand tu parles tu sais où tu vas, c'est bien carré, très bien". Cool !
Sur le moment j'essayais surtout de voir ce qui n'allait pas, et c'est vrai qu'à part un peu de punch et une meilleure articulation (pensez à boire un coup juste avant la prochaine fois), il ne manquait pas grand chose et le reste était potable. Limite si je me suis surpris, malgré que je n'aime pas ma voix, mais c'est autre chose.
N'empèche, moi qu'on dit si discrèt et peu bavard, ça serait ridicule, avouez, de la radio. Mais j'aime bien l'idée. Puis ça fait toujours plaisir de s'entendre dire "c'était bien".
Juste ce dont j'avais besoin avant de me mettre à bosser pour les exams ! PaNda on the road again !

"La radio marque les minutes de la vie ; le journal, les heures ; le livre les jours."

9 mai 2007

Merde, on est déjà le 9 mai

Damned que ça passe vite une semaine.
Carrément tout ça.
Bli blu...

(j'essaye de me reposer pour vous pondre un joli post la prochaine fois, promis).

"La vie est une farce, apprends à rire..."

1 mai 2007

Pour tout apprendre et désapprendre

La desencyclopedie


Un extrait de l'article sur Chuck Norris :
"Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris."