25 avril 2007

Crying Muse

Je pense que les chansons qui me fond vraiment perdre la tête ne sont pas nombreuses, mais là je viens de tomber sur 2 perles de Muse (merci ma soeurette ^^), que je ne connaissais pas (bouh ! la honte !), et il faut que je vous fasse écouter ça.


Mettez le son à fond, et accrochez-vous, ça déménage.

"De la musique avant toute chose"

23 avril 2007

Paraît qu'il y a eu une élection présidentielle...

... même que c'était en France. Kikoo lol. Non ?

Je dois avouer que j'ai suivi assez attentivement toute la campagne, même si je n'ai aucun mot à dire et aucun bulletin à remettre, et force est de constater qu'on peut tirer une grande conclusion de ce premier tour : les métiers autour de la communication ont encore de beaux jours devant eux.

Je ne sais pas quelle équipe de comm' est en place du côté de l'UMP, mais ils sont autrement plus réveillé qu'au PS.
Et le discours d'après "premier tour" d'hier en est un bel exemple :
- Un Sarko souriant, qui n'hésite pas à parler plus fort pour passer au dessus des applaudissements, des phrases chocs, un ton ferme et décidé, légèrement contre-balancé par un discours alambiqué sur la réunion de cette France fraternelle (avouons-le, Sarko qui parle de fraternité c'est pas crédible, mais tant que le ton est juste, ça passe).
- Du côté de Ségo c'est toujours le même refrain. Regard souvent perdu, sourire trop peu présent (et quand ils sont là je ne vous dit pas la crispation qu'on ressent), débit de parole insuffisant, discours pas inintéressant mais beaucoup trop plat, et quand les millitants applaudissent Ségo paraît attendre gentillement que ça s'arrête avec une mine déconfitte.
- Et juste pour contraster j'ai été vraiment étonné de voir Bayrou et les progrès fou qu'il a fait au niveau du débit, du charisme et de la sympathie qu'il dégage.

Ségo essaye d'être ferme, ça ne lui va pas.
Sarko essaye d'être gentil, ça fait faux-cul.
Bayrou est triomphant, c'est sans doute disproportionné.

Le deuxième tour s'annonce palpitant, et je suis impatient de voir ce qu'on va préparer du côté communication au PS pour lutter face aux publiciatires enragés de l'UMP.

"L'image est toujours plus importante que le son"

15 avril 2007

All good things comes to an end

Les vacances sont déjà finies.
On va attaquer la dernière ligne droite de cette bête année d'étude, qui me semble avoir commencée y'a deux semaines...

"Pas envie"

9 avril 2007

James Brown is taking control of myself !

Deux super journées qui s'enchaînent, je ne peux pas me retenir :
"Whaaaaaaa ! I feel good !!!"
Merchi les coupains et les coupines !

2 avril 2007

Ces séries qui nous hantent

Le petit monde des séries télévisées est, sans aucun doute possible, en train d'atteindre sont apogée actuellement.

Why ?

1) Scénarii en béton : C'est une évidence, tous les bons, voire très bons, scénaristes Hollywoodiens veulent bosser sur une série, c'est devenu un endroit où l'on a une chance d'exprimer son talent plus que dans un film. Selon moi, le format même d'une série télé, qui au final se composera de plusieurs heures (d'une demi-douzaine à vingt parfois !), permet d'exprimer beaucoup plus de chose que dans un film de 2 heures. Et quand je vois le scénario de Prison Break (season one) je me dis qu'on a pas fini de palpiter devant notre petit écran.

2) Format agréable : Qui n'aime pas les épisodes ? Franchement ? 40 minutes d'intrigue qui se répète et permette, comme je l'ai déjà dit, de développer une histoire dense et rapide, quoi de mieux ?
C'est bien simple, je deviens un hérétique des 2x40 minutes. Deux épisodes c'est tip top ce qu'il me faut. Si je veux plus, je continue, si je m'emmerde après 1 épisode, j'arrête. Simply.
Je suis tellement un furieux de l'épisodique que j'en viens à me demander si le Seigneur des Anneaux n'aura pas du être une série télé... fou je vous dis !

3) Acteurs confirmés et débutants : Un truc que j'adore dans les séries c'est de voir de nouvelles gueules. C'est un truc tout con, mais si on nous avait tapé Will Smith dans le rôle de Fernando Sucre (Prison Break) ben ça serait carrément pas la même chose.
Le fait de prendre souvent des acteurs qu'on voit peu (ou pas du tout) est un truc génial pour le spectateur qui peut alors plus facilement rentrer dans l'histoire. Comme on jamais vu cet acteur on peut plus facilement pensé qu'il est VRAIMENT le gars qu'il joue. Bête lien entre réalité et fiction.

4) Putain de réalisation : Un truc qui est marrant c'est de regarder la réalisation de certaines séries. On sent vraiment que c'est un truc qui donne du cachet et un style à une série.
Que serait 24 sans ces multiples "vues" à l'écran ? CSI sans ses zooms sur de ridicules petites tâches de sang ?
C'est d'ailleurs un des trucs qui manque à Desperate Housewives pour le moment : retrouver la réalisation subtiles des premiers épisodes. Exemple tout simple : dans le premier épisode on voit ce qui ressemble à une tâche de sang sur le sol juste après un coup de feu, alors qu'en fait il ne s'agit que d'une voisine qui coupe des tomates.
Dans un épisode de la seconde saison on retrouve ce même gimmick, mais qui est trop peu recurrent pour en faire... un vrai gimmick. Dommage.

5) Pour tous les goûts : Un truc sympa avec les séries télés c'est qu'il y en a forcément une qui vous correspond. La profusion actuelle est telle qu'il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. Et quand j'ai appris que mes grands-parents regardaient Les Experts je me suis dit que c'était cool en fait. J'ai juste peur qu'à terme on rentre dans du "trop grand public" (et pour certaines séries je ne suis pas loin de penser qu'on y est déjà)... Time will tell.

6) Ca vous rassemble : Une série c'est un sujet de conversation terrible avec les amis, la famille, les connaissances, tout le monde.
Y'a forcément une série sur laquelle vous pouvez entammer un débat. Au moins une.
Puis, l'air de rien, dans la casa des pandas y'a un truc cool (tant que je suis ici ^^) c'est le rendez-vous familial devant un chtit épisode. Seul problème, il va falloir qu'on achète 4 canapés pour pouvoir tous se vautrer proprement.

7) La Vo ça trou'l'cul : Oui, je suis vulgaire je sais, c'est à force d'entendre des "son of a bitch" et autre "asshole", que voulez-vous. Mais au moins, on travail son english avec les séries. Bien sûr pour ça faut pas attendre que ça passe ici, parce que nos pauvres chaînes pensent qu'on apprécie uniquement les VF. Y'a qu'à voir le nombre de films sous-titrés qui passent sur les chaînes francophones : je pense, sans rire, qu'on est à zéro.
Alors pour y remédier on est obliger de faire des choses pas belles sur le net. Mais c'est la faute des chaînes télévisées en fait (Eh ! Terrible excuse ça, non ?).

Mais y'a aussi des trucs pas cool :

1) Patience, petit pandawan, va devoir exercer : Une semaine entre 2 épisodes c'est peu et beaucoup trop à la fois. Alors quand en plus on a droit à des pauses de plusieurs semaines, c'est la cata. Le truc c'est d'arriver à garder des séries sous le coude quand on attend les épisodes d'une autre série. Pas facile.

2) Fucking cliffhangers : Vous n'aimez pas quand ça s'arrête juste au mauvais moment ? Va falloir éviter beaucoup de série alors...

Bon y'a surement mille autres bonnes et mauvaises raisons d'aimer ou pas les séries, mais là il se fait tard, et je viens de recevoir les premiers épisodes de Heroes, alors... ^^


Et c'est pas pour copier le 'tioun, mais je le fais quand même.

Au programme pour le moment :
- Desperate Housewives : ça se dégonfle lentement... lentement... si le prochain épisode est moisi, j'arrête.

- Boston Legal/Boston Justice : malgré que la saison 2 passe à la télé, c'est la première saison qui capte mon attention puisqu'on vient de se payer l'intégral. Le descendant légitime d'Ally Mcbeal, en 20 fois plus drôle. Must Have.

- Prison Break : C'est ce soir le dernier épisode, c'est ce soir le dernier épisode !
Malgré le fait que je suis nostalgique de la prison (la première saison est tout simplement la meilleure jamais faite à ce jour, toutes séries confondues, j'assume), cette seconde saison reste très agréable à suivre. Mais qui ne regarde pas déjà ?

- Heroes : Bon je viens de m'y mettre, j'ai encore regardé que le premier épisode, mais déjà on sent le potentiel.

- Ghost In The Shell : Parce que l'anime ça tue aussi.

- Monk : Un personnage principal tout simplement irrésistible !

Prochainement :
- BattleStar Galactica : Parce qu'on m'en parle, mais j'ai toujours pas vu à quoi ça ressemblait ^^

-Six Feet Under : Si mon pôpa veut bien acheter l'intégral (all seasons) qui est sorti ^^


Peut-être (ou pas) :
- Lost : Je me suis endormi devant la première saison, mais il paraît que ça devient bien... à un moment... ouais... il paraît...

- Nip/Tuck : Si j'ai le temps, parce que l'air de rien le programme est déjà chargé.

- 24 : Faut que je continue...

- Futurama : L'après-Simpsons, en moins bien, mais sympa quand même.

- Jericho : Maybe... parce que Etioun il en parle.

Jamais :
-Columbo, l'intégral : t'as eu peur hein ! ^^

"Mince, je pensais pas que c'était si long ^^ "