7 février 2007

Ecrire. Juste écrire.

Savoir d'où me vient cette envie soudaine d'écrire un roman me semble impossible.
Et pourtant je suis en plein dedans là.

La chose s'est produite assez bizarrement il y a 2 jours en fait.
J'étais devant mon pc, pour je ne sais quelle raison j'ai ouvert le traitement de texte, j'ai rédigé un paragraphe, j'ai tout effacé, et je suis me suis mis à écrire. Sans savoir où j'allais, ni pourquoi je le faisais.
J'ai eu l'impression de devoir écrire, que c'était nécéssaire.
L'histoire que je raconte jusqu'à présent n'a ni queue ni tête car je n'en connais pas le dénouement moi-même. Je ne sais pas vers où je vais, je me laisse simplement guider par le flux des mots qui passe par mon esprit.
Malgré tout je trouve une certaine cohérence jusqu'à présent, ça reste lisible, loin de moi l'idée de pensé que je suis en train de faire un bon truc, mais j'ai l'impression d'exorciser certaines choses et ça me soulage.
Chaques expressions que j'utilise, chaque mot, chaque attitude des personnages, tout me semble prédéfini par ce que je vis, des évènements que je connais, mes connaissances.
A vrai dire je ne sais pas où je vais m'arrêter, ni comment surtout, mais j'aime cette sensation qui vous fait prendre le clavier juste pour écrire, pour créer.
Je deviens peut-être fou... certains m'auraient sans doute dit que je ferais mieux de parler de ce que j'écris, mais il y a certaines choses qui ne se disent pas.
J'ai besoin d'écrire. Mais pas ici. Pas pour les mêmes raisons.

Je ne sais pas ce que je vais faire quand j'aurais fini. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais montré à qui que ce soit ce que je suis en train de faire, et j'imagine balancer le tout à la poubelle. Mais n'est-ce pas là une trahison de ce vieil adage : les paroles s'envolent mais les écrits restent ?

Que faire avec ce fruit de mon imagination que je n'oserais pas dévoilé, pas à tout le monde en tout cas. Pourquoi continuer si cela ne peut être lu que par moi ?
Qu'est-ce qui me pousse à écrire ?

...

"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu"

1 commentaires:

À 14/02/2007 12:34 , Blogger Nin~Jy a dit...

MMh... et quand un BIIIIP vient te faire un gros trait au stylo bille sur tes mémoires tu fais quoi ?

Tu interiorises ? ^^

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil