Une pizza c'est plus fort que toi
C'est mon dernier mot Jean-pierre.
Voir la pizza qui joue de la guitare. (si, si)
"Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !"
Philosophie pandouillesque
J'me pose des questions. Pleins. Tout le temps. Et du temps j'en ai à perdre alors je viens vous emmerdez à exposer mes questions.
Pourquoi le cours de droit public de cette année est exactement le même que le cours de droit de l'année passée, la fougue du prof en moins ?
Pourquoi que j'ai envie de grossir alors que la majorité des gens souhaitent le contraire pour eux-mêmes ?
Y'a-t-il un sens à mettre des pics sur le rebord d'une fenetre pour pas que les pigeons se posent là, alors que le rebord d'à côté est accueillant et peine à contenir une quinzaine de zozios.
Pourquoi tout le monde s'assied loin des autres dans le bus ?
Pourquoi je me sens mieux qu'avant alors que rien n'a vraiment changé ?
Pourquoi rémy ne décroche pas son téléphone ?
Pourquoi tu lis les conneries que j'écris ?
Hein dis, pourquoi ?
"Il n'y a pas moyen de contenter ceux qui veulent savoir le pourquoi des pourquoi"
L'actualité en bref
- La saison 2 de Desperate Housewives est monstrueuse.
- King Kong est un jeu terriblissime.
- On va peut-être enfin avoir des nouvelles rémy (mais c'est pas sûr en fait)...
- Y'a de la poussière partout dans la maison parce qu'on est en train de poncer le mur de la chambre de ma soeurette. S'pa'cool la poussière.
- Les cours d'info/com sont géniaux (je persiste et signe).
- La charmante néerlandaise que j'avais guidé pour son premier jour à l'unif semble faire preuve d'un talent fou pour me nier à présent... merde...
- La pile de syllabi que je viens d'acheter fait presque craquer mon bureau de part son poids. Et dire que j'ai porté ça sur mon dos...
- Il fait beau et ça c'est sympa pour un mois d'octobre.
- J'ai du mentir éhontément à ma grand-mère pour éviter le repas qui tue en sa compagnie.
- Faut que j'aille au cinoche pour voir "Indigènes" , "Thank you for smoking" , "An inconvenient thruth" et "Comme tout le monde".
- On a pas gagner les 7 millions d'euros au Lotto. Pfff, c'nul le Lotto.
- C'est sympa de temps à autre d'être un peu seul, au calme dans cette maison. Et dormir jusqu'à midi, ça n'a pas de prix.
"La chèvre mange là où elle est attachée"
Devoir civique
Hier, pour la première fois, j'ai voté. Avec une ptite feuille de papier et un crayon. Puis même qu'après j'ai du mettre le papier dans l'urne. Même que ça fait bizarre un peu. La première fois.
Sur le moment on se dit que c'est hyper important, qu'il faut pas faire n'importe quoi, qu'on est enfin devenu responsable, qu'on rentre enfin dans la cour des grands.
Puis une fois que c'est fait ben rien...
Les résultats le montrent, j'ai voté pour pas grand chose, puisque Monsieur C.Michel devenait, quoi qu'il arrive (ou presque), notre nouveau bourgmestre.
M'enfin c'était cool. La première fois. Ca fait quelque chose la première fois.
"On aimerait voter pour le meilleur mais... il ne fait jamais partie des candidats"
Panachage de citations du corps professoral
Les profs à l'unif sont très forts. Surtout pour te pondre de ces phrases qui te laissent pantois de part leur profondeur, ou bien à cause de leur incompréhensibilité, voire parfois même qui reflètent un moment de stress profond.
Morceaux choisis :
"Le racisme c'est tenté d'expliquer des différences culturelles par des différences de couleurs." (Sociologie - Bac 1)
"Le panachage de notre société reflète un truchement d'une multitude de cultures." (Analyse des données qualitatives - Bac 2)
"Lors des prochaines éléctions de 1999, nous verrons..." (Droit public - Bac 2)
"Le peuple c'est l'ensemble des gens qui font partie du peuple." (Science-politique - Bac 1)
"Si l'on part de la nomothétique..." (Analyse des données qualitatives - Bac 2)
"Mais supposons que le parti des chats remportent 5 sièges lors des éléctions, et que le parti des lapins n'en ait que 3..." (Droit public - Bac 2)
"Les enfants à la naissance ne sont pas libres, ils sont prisonniers, ils vivent dans un berceau." (Science-politique - Bac 1)
"Mais Marx n'a pas dit que des conneries !" (Sociologie - Bac 1)
"La puissance de la conscience collective assurent le consensus par l'uniformisation des consciences.(Durkheim)" (Information et communication - Bac 2)
"On entre alors dans une espèce de vertige centrifuge." (Analyse des données qualitatives - Bac 2)
"Mais si l'on se réfère à Gabriel Tarde, qui était tout sauf quelqu'un de mou, huhuhuhu..." (Information et communication - Bac 2)
"Si le cours ne vous intéresse pas, vous pouvez sortir monsieur ! Oui vous ! Non, à côté. Pas vous non, celui à votre droite. Encore à côté. Oui, vous !" (Sociologie - Bac 1)