Les chauffeurs de bus (ou pas)
J'étais parti sur un trip total, je voulais vous faire un exposé magistral sur les chauffeurs de bus, mais je vais oublier finalement, car je viens de me rendre compte qu'il y a matière à faire une thèse de doctorat sur le sujet. En 50 chapitres, à vue de nez.
Tant pis (je dis beaucoup "tant pis" pour le moment, non ? Tant pis).
Bref, le bus c'est bien, et observer l'attitude des chauffeurs c'est encore plus mieux sympathique très beaucoup. On tourne en rond là. Mais je remplis péniblement (avec du vide) ce misérable post. Je délire pour le moment. Putain de blog. C'est quand que ça revient l'inspiration ?
"On est tous égocentrique. Au moins un peu"
(c'est fou ce qu'on peut lacher comme grande phrase sur msn. C'est stylé, bateau, inintéressant, juste, recherché, accrocheur mais on sait pas pourquoi, et surtout quand on y pense ben ça signifie tout et rien)
Halo wars, parce que d'abord c'est bien
Je m'étais juré de pas trop vous bassiner avec les jeux vidéo, mais tant pis. Poils au...
Halo Wars c'est cool. Halo Wars c'est fichtrement bandant. Halo Wars ça s'annonce épique.
"If they want war, we'll give them war !"
J'écris je
Je suis atteint d'un mal étrange pour le moment, je n'arrive plus à commencer correctement mes posts. Les astuces m'échappent un peu, et j'ai l'impression qu'une partie de mon "style" d'écriture (si l'on admet que j'en ai déjà eu un) est en train de s'éffriter. Je tourne en rond.
J'ai relu y'a pas longtemps quelques trucs que j'avais écrit en dernière année d'humanité et c'est autre choses qu'ici. Y'a même des phrases qui me semblent ne pas venir de ma plume. Exemple d'une phrase de dissert (que j'avais encore surement du faire à minuit, la veille de rendre le truc) :
"La manière de parler renferme donc un contexte propre à donner du charisme à un texte de n'importe quelle nature."
Puis aussi :
"Le devoir de mémoire s'enrichit d'une nouvelle étape qui amène l'Homme à se requestionner sur lui-même et ses semblables, afin de découvrir la vraie part en chacun de nous de ce que j'appelle non pas l'Humanité, mais bien la Fraternité."
Merde alors, c'est moi qui avait pondu ce machin...
Il faut avouer que le type de message sur mon blog s'apparente plus à un résumé bizarre dans lequel j'emploi minimum 10 fois "je", et ça limite forcément le discours. M'enfin peut-être que ce n'est qu'une étape et que "la belle" écriture me reviendra un jour.
J'espère...
"L'écriture est la peinture de la voix"
Walibibibi, et weeeeek-end très long
Un dimanche à Walibi ça ne peut-être qu'une bonne journée.
Surtout quand les deux chanteuses ... amies, pardon les deux amies qui vous accompagnent ont la pèche et qu'on se permet des délires du genre "on va envoyer une fausse lettre de menace à rémy pour qu'il vienne à la prochaine sortie".
Puis j'ai gagné au "Toutankhamon" alors ça ne pouvait être qu'une bonne journée :p
Ce qui était cool aussi c'est de se dire que le lendemain (comprendre : aujourd'hui) on a congé et qu'on peut se reposer à son aise, se lever quand on veut, pendant que certain(e)s entament une huitaine d'heures de cours (niark niark). Courage !
Pour la citation je me serais bien passé de la première partie, mais ça perdrait de son sens.
"Le sort fait les parents, le choix fait les amis"
Ca fait du bien !
Revoir un pote qu'on ne pensait plus jamais revoir, ça fait du bien!
Découvrir un prof d'info-com passionnant et passionné, ça fait du bien!
Se dire qu'on commence un week-end de 3 jours, ça fait du bien!
Avoir enfin bien compris ce système de mineure à l'unif, ça fait du bien!
Clôturer son horaire dans la douleur après 3 heures d'acharnement, ça fait du bien!
Voir des personnes qu'on apprécie pendant le temps de midi, ça fait du bien!
Mais alors ne pas arriver à joindre quelqu'un, que ça soit par téléphone, en allant chez lui, en lui envoyant des pigeons voyageurs et des signaux de fumée, ça fait pas du bien , grrrrrrrrr !
Pour la citation aujourd'hui, ça fait un peu private joke, mais tant pis, c'est tellement bon.
"Mais peut-être que rémy a qu'une seule paire de chaussures !"
Ayé c'est la rentrée !
Hier c'était mon grand retour à l'unif pour entamer cette deuxième année qui s'annonce coriace.
Et accessoirement c'était aussi mon anniversaire, comme l'année passée quoi. Je crois qu'ils le font exprès de choisir le 19 septembre.
Mais bref, j'ai été content de retrouvé l'environnement et les gens qui vont partager mon calvaire, même si notre clown de service n'est plus là. Tu nous manques déjà greg. Dire qu'on ne pourra plus faire de mots croisés pendant les trop longs cours de philo. Pfff, nostalgie.
Une chose est certaine l'année va encore passée à toute vitesse, et le démarrage va pas être des plus simples. En gros j'ai du choisir une options, cette options me donne droit à avoir un panel de cours dans lequel je dois choisir ce qui m'intéresse, je dois inséré ces cours dans mon horaire, je peux prendre des cours de 3ème si je le veux, et je peux reporter des cours de 2ème également. En clair mon horaire se fait vraiment à la carte, je choisis.
Paraît que c'est Bologne ça. Dans la théorie c'est beau Bologne. Dans la pratique ça s'annonce un peu lourd et compliqué. On fera avec.
Vivement que j'ai fini de construire mon horaire pour être plus détendu. Ca me stress un peu ces bétises.
"Les maisons de retraite, c'est comme les colonies de vacances sauf qu'il n'y aura pas de rentrée des classes"
Je t'en ficherais moi du Quotient Intellectuel
Moi j'aime bien les tests de QI , surtout quand on me dit que j'ai une "grande intelligence".
Moi j'aime pas les tests de QI parce que ça signifie rien en tant que tel et que ma soeur était encore plus intelligente que moi, tout en ayant pas l'âge requis pour faire le test ^^
" C'est souvent comme ça avec le quotient intellectuel : un vrai "i" mais un faux "Q" ! "
Promesse en l'air.
J'avais imaginé ne pas venir sur internet aujourd'hui, juste d'histoire de voir comment je tenais le sevrage.
Ben j'ai tenu 15 minutes quand même.
"Oui, mais non en fait"
Coup de coeur : Terra Naomi
J'ai beau avoir écouté 50 fois la chanson "Say it's possible", le refrain me donne encore la chair de poule tellement il est beau.
Une artiste à découvrir d'urgence.
Ici, ou là.

"Say it's possible"
Mince alors...
Je passe en deuxième année à l'unif...
En ayant fait exactement pareil, niveau points, qu'aux examens de juin (ça vallait bien la peine d'étudier... je suis nul...).
Par contre je vais devoir me retaper le cours de stats de première en plus, ainsi que néerlandais.
En espérant que ça soit pas trop compliqué niveau horaires...
M'enfin, voilà une bonne chose de faite.
Et cette citation est fichtrement dans le ton.
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs"
La PS3 pas avant 2007 en Europe.
On va pas dire qu'on l'avait senti venir de loin. On va pas non plus affirmer que c'était inévitable. On va gentillement éviter de reparler de la confiance aveugle de Sony qui annonçait fièrement il y a encore 2 semaine que tout allait bien et qu'ils respecteraient leurs engagements.
Non, on ne dira rien de tout cela, mais on y pensera très fort.
L'information vient tout juste de nous parvenir, la Playstation 3, dans sa version PAL (territoires Européens, Russie, Moyen-Orient, Afrique, Australie, Nouvelle-Zélande), ne sera pas disponible avant le mois de mars de l'année 2007. Il est tout de même précisé que la nouvelle console de Sony est toujours prévue pour le 11 novembre prochain au Japon et le 17 novembre aux États-Unis.
Le changement de date est causé par un retard dans la production de masse des diodes laser bleu au sein même du groupe Sony. De fait, l'approvisionnement en composants clefs pour la fabrication de la Playstation 3 est affecté. Enfin, sachez que Sony prévoit toujours de distribuer 6 millions de consoles avant la fin de l'année fiscale.
"De toute façon, j'm'en fiche"
Le machisme de la publicité.
J'aimerais savoir qui a eu l'idée débile de déclarer qu'une publicité pour la lessive devait obligatoirement être nulle, toujours pareille, qu'elle devait comparer la lessive X à la lessive Y et surtout qu'elle devait mettre en scène des femmes. Idiotes de sucroît. C'est pas moi qui le dit c'est la télé.
Non, mais vraiment, réfléchissez-y 2 secondes, si un inconnu dans la rue vous demandais :
"Bonjour madame, pourrais-je tacher votre chemisier avec ce pot de confiture à la myrtille ?"
Vous lui répondriez normalement avec un (ou deux) coups dans les gencives.
Mais non ! Pas les femmes dans la publicité.
Alors quoi ? C'est un fantasme la confiture à la myrtille ? Une déviance sexuelle ? J'aimerais juste savoir. Parce que l'air de rien la technique de drague à l'air au point :
"Hi coquine, ça te dirais que je te badigeonne de confiture ? "
Prendrait-on les gens (des femmes ici en l'occurance) pour des débiles ? Qu'est-ce que ça apporte de tacher un chemisier pour le nettoyer 3 secondes après ? Pourquoi ne tache-t-on pas les costumes trois pièces des messieurs ? Est-ce un complot de la fédération International de la confiture pour asseoir leur domination sur le marché ?
Je passerais volontairement sur l'épisode Maïté qui semble se régaler des " y'a pas marqué bécasse ici" et qui, comme par hasard, se balade 24h/24 avec un bidon de produit nettoyant. J'éviterais également la dernière pub de Vanish qui insulte carrément cette pauvre actrice qui pense encore que sa veste est blanche alors qu'elle tire nettement vers le noir...
Il serait temps de vous rebeller mesdames.
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides"
I had a dream...
Il y a une période que j'apprécie tout particulièrement dans le sommeil, c'est ce court moment qui précède le réveil.
Cela peut durer 15 secondes ou 15 minutes, mais c'est magique. C'est l'instant où vous savez que vous rêvez et où vous pouvez influencez réellement vos pensées.
Le paradoxe délicieux du rêve éveillé.
Hier, avant de me réveiller totalement, j'ai eu droit à ce moment où tout devient possible, tout devient imaginable et surtout l'inimaginable. Des choses les plus douces aux cauchemards violents.
Ce qui est bizarre c'est d'essayer de modifier son rêve. Vous avez déjà essayer de "vous" poussez à faire quelque chose dans un rêve ? Souvent des actions idiotes (enfin pour ma part en tout cas).
Hier j'ai tenté vainement de courir, mais impossible, je faisais du sur place. Et à chaque impulsion que je voulais donner pour courir réellement n'aboutissait qu'à un pathétique mouvement qui me ralentissait encore plus.
Les rêves sont étranges, mais si fascinant.
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié"
Un coup de gueule (ça faisait longtemps).
L'éternel insatisfait qui se tient devant vous, et qui vous a rabaché pendant des semaines son horaire d'examens, tient à pousser sa gueulante.
Contre qui cette fois ? Les fournisseurs d'accès à internet.
Typiquement, payer 40 € pour avoir l'adsl chez soi, à disposition 24/24, 7j/7, c'est correct (enfin, surtout parce que c'est toujours le papa-nda qui paye, mais c'est une autre histoire).
Là où ça le devient moins c'est quand on compare notre situation de petit belge à nos voisins français.
Si vous payer 40 zeuros/mois en république, vous vous attendez au moins à avoir un volume de transferts illlimité et une connection qui arrache.
Nous, on a que la connection qui arrache. Le volume c'est 10 Go par mois, download et upload compris.
Ca peut sembler beaucoup au premier abord, mais en réalité ça ne fait jamais que 333 Mo par jour. Et là tout de suite on sent que c'est juste.
Bon, j'avoue, il doit bien y avoir une obscure raison à cette limite. On peut penser que cela freine les téléchargements illégaux, les mp3 qu'on pique comme des voleurs, que nous sommes tous, les films qu'ont piratent tous. Coupables, coupables, coupables.
Vous sentez la culpabilité ? C'est bien.
(Une autre raison beaucoup moins obscure c'est que le principal FAI en belgique détient un quasi-monopole et ils font tout et n'importe quoi).
Elargissons un peu le point de vue.
Les données :
-Pour s'octroyer 5 Go supplémentaires c'est 5 euros.
L'hypothèse :
-Imaginons maintenant un vilain méchant frippon qui en plus de télécharger des films comme un fou furieux les gravent pour les revendrent aux gentils personnes innocentes.
Le problème :
Là où ça coince c'est qu'on imagine que le bad boy va devoir se payer des Giga-octets supplémentaires pour faire face à ses nombreux downloads. Octets qui seront en fait payer par ses "clients".
L'arnaque parfaite.
Je continue le raisonnement. Maintenant parlons de l'intègre personne (allez, au hasard, moi :p , oh, ça va hein, être faux-cul n'a jamais tué personne ^^) qui ne télécharge que du légal. S'il lui arrive de devoir débourser 5 euros ben ça sera de sa poche.
C'est à dire que le système mis en place par nos chers FAI prend de l'argent aux mauvaises personnes, qui sont ici les gentils, vous suivez ?
Avec la démocratisation des contenus en Haute Définition (merci xboxyde par exemple), il est évident que 333 Mo par jour ce n'est plus assez. Sans parler des joueurs qui aiment à télécharger des démos de jeux dépassant parfois le Go !
Mais où va le monde ?
Dans le mur ma bonne dame ! Jamais content !
Au passage, j'adore les proverbes bulgares, c'est encore plus fort que les proverbes chinois.
"Il n'y a point de forêt sans arbres tordus"