Il a encore grandi le gamin !
Je vais me permettre de zapper volontairement l'épisode "décès de mon lapin", parce que ça me rend ni triste, ni joyeux, je suis juste soulagé.
C'est pas que je l'aimais pas ce ptit animal, mais ses derniers jours il devenait vraiment imbuvable, on se retrouveait avec une tonne de boulot en plus, et personnellement je n'avais plus aucun plaisir à avoir une boule de poil à mes côtés.
Mais dans la série "journée qui vous plombent le moral", celle d'hier a été fabuleuse.
Direction l'Ardenne, (rendez-vous familiale à moitié improvisé), et bienvenue à la foire agricole de Libramont.
J'adore cet endroit où vis ma marraine, c'est calme, c'est plein de verdure, de champs, de fôrets. Mais durant cette fameuse foire agricole, l'endroit n'a presque plus aucun charme.
C'est bruyant, y'a du monde partout, ça pue la bouse, les gens sont aggresifs, nerveux, et ce n'est pas le spectacle de ces pauvres animaux en train de concourir dans la catégorie "La plus belle vache ardennaise" qui va me redonner le moral.
Pauvre bête, tellement énorme qu'elle a même du mal à se tenir sur ses pattes. Et je savais pas que nos vaches avaient été croisées avec des hippopotames. Ca m'échappe la génétique.
Bref... après ce tour sur la foire ma marraine nous a accueillie avec un délicieux repas... entouré de beaucoup trop de personne(je crois que toute la famille du côté paternelle était là) pour que je sois à l'aise. Surtout quand la discussion principale tournant autour de votre personne se résume à : "Mais il a encore pris quelques centimètres le gamin depuis la dernière fois".
De un, je ne me considère plus comme un "gamin".
De deux, je déteste qu'on me parle comme à un débile.
De trois, ça faisait 7 ans qu'on c'était plus vu, et je suis heureux d'avoir pris "quelques centimètres" depuis mes 11 ans.
De quatre, vous êtes déjà la 7ème personne à me parler de ça aujourd'hui, vous avez rien d'autre à me dire ?
Faut croire que le mètre 92 vous fait directement passé dans la catégorie "limite anormale". Peut-être que moi aussi un jour, je serais sur un champs de foire, bordel, quelle vie.
Je crois que j'en ai marre. Marre de tout. Marre d'être chez moi. Marre que mes parents me couvent. Marre de voir cette maison. Marre de ne pas avoir dis plus tôt que j'en avais marre.
J'ai perdu le sourire en 24 heures, j'espère le retrouver vite.
"La famille est un lest, jette-le et tu pars au ciel"