31 juillet 2006

Il a encore grandi le gamin !

Je vais me permettre de zapper volontairement l'épisode "décès de mon lapin", parce que ça me rend ni triste, ni joyeux, je suis juste soulagé.
C'est pas que je l'aimais pas ce ptit animal, mais ses derniers jours il devenait vraiment imbuvable, on se retrouveait avec une tonne de boulot en plus, et personnellement je n'avais plus aucun plaisir à avoir une boule de poil à mes côtés.

Mais dans la série "journée qui vous plombent le moral", celle d'hier a été fabuleuse.
Direction l'Ardenne, (rendez-vous familiale à moitié improvisé), et bienvenue à la foire agricole de Libramont.

J'adore cet endroit où vis ma marraine, c'est calme, c'est plein de verdure, de champs, de fôrets. Mais durant cette fameuse foire agricole, l'endroit n'a presque plus aucun charme.
C'est bruyant, y'a du monde partout, ça pue la bouse, les gens sont aggresifs, nerveux, et ce n'est pas le spectacle de ces pauvres animaux en train de concourir dans la catégorie "La plus belle vache ardennaise" qui va me redonner le moral.
Pauvre bête, tellement énorme qu'elle a même du mal à se tenir sur ses pattes. Et je savais pas que nos vaches avaient été croisées avec des hippopotames. Ca m'échappe la génétique.

Bref... après ce tour sur la foire ma marraine nous a accueillie avec un délicieux repas... entouré de beaucoup trop de personne(je crois que toute la famille du côté paternelle était là) pour que je sois à l'aise. Surtout quand la discussion principale tournant autour de votre personne se résume à : "Mais il a encore pris quelques centimètres le gamin depuis la dernière fois".

De un, je ne me considère plus comme un "gamin".
De deux, je déteste qu'on me parle comme à un débile.
De trois, ça faisait 7 ans qu'on c'était plus vu, et je suis heureux d'avoir pris "quelques centimètres" depuis mes 11 ans.
De quatre, vous êtes déjà la 7ème personne à me parler de ça aujourd'hui, vous avez rien d'autre à me dire ?

Faut croire que le mètre 92 vous fait directement passé dans la catégorie "limite anormale". Peut-être que moi aussi un jour, je serais sur un champs de foire, bordel, quelle vie.



Je crois que j'en ai marre. Marre de tout. Marre d'être chez moi. Marre que mes parents me couvent. Marre de voir cette maison. Marre de ne pas avoir dis plus tôt que j'en avais marre.

J'ai perdu le sourire en 24 heures, j'espère le retrouver vite.



"La famille est un lest, jette-le et tu pars au ciel"

25 juillet 2006

Je craque !

Mode "c'est trop chou" activé.






"Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête"

24 juillet 2006

Gravé dans les mémoires

"On ne peut pas avoir un rat dans son jardin et une grenouille dans sa compote"

(copyright : ma môman chérie)

22 juillet 2006

Cloning Clyde, le bout-en-train


Peu de jeux peuvent se vanter de m'avoir décroché un sourire et plus rares encore sont ceux qui me font rire aux larmes.

Mais lui il a réussi. Sacré Clyde !


17 juillet 2006

Sun of a beach ^^

Je suis parti pour deux jours à la mer du nord... ça me donne juste l'occasion de vous dire que je serais pas là et donc plus de messages prévu... oui je sais ça changera rien pour vous, je sais bien que je poste quasiment pas pour le moment...

J'aime ces trois petits points ...

"Il y a de la place au soleil pour tout le monde, surtout quand tout le monde veut rester à l'ombre"

7 juillet 2006

Il a plu, et c'est bien !

Faisait trop chaud depuis une semaine, mais il a plu, et on retrouve enfin un air frais dans la maison histoire de respirer un peu.

J'ai l'air de m'emmerder ? De pas savoir quoi écrire ?
C'est juste une impression voyons... je maîtrise, pif paf pouf (*cherche un truc interessant à dire*)


...


... Vous connaissez l'histoire de toto au toilettes ? Oui ? J'aurais du m'en douter...


...


Ah oui, project spartan, ça bouge, on va se bidonner !



"Il n'y a point de génie sans un grain de folie"

4 juillet 2006

Alors, ça c'est l'embrayage...

Je crois que je ne vais plus pouvoir faire marche arrière (rôôh le jeu de mot pas fait exprès, vous allez comprendre), il va vraiment falloir que je passe mon permis de conduire cet été.
Je viens d'aller acheter un zouli dvd qu'il t'explique bien tout comment ça fonctionne le permis et surtout qu'est-ce que c'est que ce panneau ridicule avec une croix dans un triangle.

Serait-ce :
A. Un pancake
B. Une kippa surgelée
C. Céline en train de chanter
D. La réponse D

Bon, je me pencherais dessus demain parce que là il fait trop chaud (comme depuis 6 jours en fait).

Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuum !

"De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel"

1 juillet 2006

Muse is born !

J'ai sans doute vécu la plus belle journée de ma vie hier en assistant au concert de Muse lors du festival de Werchter.
Ce groupe-là est sans équivalent, personne ne peut reproduire ce qu'ils dégagent sur scène. Et se mettre à sauter comme un dingue avec des milliers d'autres personnes autour de soi ça valait largement l'attente insoutenable qui a précédée.

Aujourd'hui je suis sur un nuage, tout me paraît fade, j'ai encore mal à la gorge, les pieds qui tremblent, les oreilles qui bourdonnent. Mais je les ai vu. Enfin !

Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui, tout ce que je pourrait faire me paraîtra ridicule. Comment vivre ordinairement après une journée extraordinaire ? Impossible, sans doute.

Je vous demandais dans mon dernier proverbe "c'est quand le bonheur?", je crois que je sais maintenant.