27 mai 2006

*Soupire*

Encore 27 jours avant les vacances... je tiendrais jamais...
J'étudie come un taré (mes parents m'ont d'ailleurs demandé si j'allais bien, ils m'avaient jamais vu comme ça ^^), mais je commence déjà à en avoir marre.
Puis il fait tellement moche et sombre que je suis obligé de travailler avec ma lampe de bureau qui commence à rendre l'âme (elle clignote bizarrement avec des jolis petits bruits pour accompagner).


Mais je suis content, j'ai fini sémiotique (après 2 jours de prise de tête avec mes amis Peirce, Austin , Hjelmslev, Barthes et Saussure), et j'attaque histoire aujourd'hui.
Le plus chiant qui me reste à faire c'est la rédaction pour psychologie, on doit expliquer en 2 pages en quoi la psycho pourrait nous être utile dans notre future carrière, sans faire de références au cours...
En gros il a dit qu'il aimait bien que ça soit très personnel, donc je sens que je vais me lacher et lui baratiner plein de trucs.

Bon, c'est pas tout ça, je suis pas en avance...

Et comme d'habitude un petit proverbe qui dit tout et rien à la fois. J'adore.

"Mieux vaut tomber de très haut que de voler comme un moineau"

22 mai 2006

Schtroumpf grognon

J'aime pas étudier 8 heures par jour.

C'est tout.

"Mieux vaut pas de cuillère que pas de soupe."

20 mai 2006

Nouvel ordi : comment ça fait plaisir !

J'ai encore du mal à m'en remettre : gràce à mon jeu d'acteur impressionant j'ai réussi à convaincre mes parents que j'avais besoin de m'acheter un PC. Oui, là maintenant, en plein blocus.
Puis pas du petit ordi de bouseux, non, non, un truc bien, qui fait plaisir à voir et à entendre (passer d'un ordi qui fait un bruit de seche-linge à un "ultra-quiet low noise for maximum silence" ça vous ait irrémédiablement soulever les deux coins de la bouche dans un effort prodigieux des zygomatiques).

Bref, tout va bien. Je revis cette joie immense de ne pas avoir à surveiller la température du PC pour guetter la surchauffe juste pendant que je rédige un post ici même. Je m'amuse aussi à lancer plein de programmes en même temps pour voir comment l'ordi s'en sort, et c'est un monstre. Puis je suis vachement serein parce que j'ai enfin un disque dur qui dépasse (qui explose, pardon) les 40 Go.

Je ne vous parle même pas de l'impression en face de ce superbe écran 17 pouces hyper-relaxant, de la carte graphique qui est tellement puissante qu'elle tournera jamais à fond .... et ceteri et cetera.
Je vais arrêter d'étaler mon bonheur, ça pourrait choquer les âmes sensibles.

Bref, je suis paré pour l'avenir, dès les vacances je vais pouvoir travailler à une vitesse normale sur le site de mon pôpa, et surtout finir tranquillement mon 'ti jeu.

Rien d'autre à signaler mon commandant, je retourne à mes syllabis.

"Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer."

18 mai 2006

Examen de néerlandais pas easy...

J'ai foiré néerlandais (comment ça "on s'en doutait" ? Mauvaises langues , grrrrr), ça c'est fait.
J'ai fini par comprendre ce qu'est un sinsigne (non, non, y'a pas de fautes dans le mot) pour notre ami Peirce, et j'ai donc pu finir en beauté (ahaha, je me fais rire moi même ^^) ce magnifique travail d'analyse.

Les cours sont finis maintenant, le blocus commence, et je sens que la période qui m'attends va être géniale...

Courage et bonne merde à tous !

"On ne peut rien changer à son destin"

15 mai 2006

Examen d'english easy

Ayé, petit examen hors-session aujourd'hui, à 9 h du mat' et fini à 10h. Vraiment rien d'affolant, je vais dire que l'examen d'anglais c'est passé les doigts dans le nez (attention, prononcez "nais" sinon la phrase est pas drôle... ^^).

Mercredi ça sera plus dur, avec le néerlandais, mais bon, au mieux je peux espérer avoir la moitié des points. Avec l'aide de Dieu et de mon cours à côté de moi...

Sinon je vais vous remercier pour vos visites, on a franchit le cap des 1000 (oui "on" parce que mes visistes comptent aussi... j'ai jamais cherché à comprendre...), et ça fait chaud les ventricules et les oreillettes gauches et droites.
Merci beaucoup.

"Vivre au présent c'est se servir du passé pour affronter le futur"

10 mai 2006

Mode pause...

C'est noël pour le moment. y'a mon pti coeur qui a faillit lacher hier quand j'ai vu débarquer une vidéo de "the video game que j'attends trop d'la mort qui déchire", et tutti quanti (halo 3, halo 3 halo 3, halo 3, fable 2, fable 2, fable 2 etc ...).

Bref, pas moyen de me décoller de mon écran, et j'ai quand même été en néerlandais (applause), et je suis sur un petit nuage, et c'est super cool pour étudier et donc j'ai plus le temps de poster ici ^^

Rien d'autre à dire, je suis heureux, heureux.

Je t'aime arbre, je t'aime bus, je t'aime trottoir, je t'aime vilaine prof de néerlandais, je t'aime bobox 360, je vous aime tous aussi tient :p

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"

6 mai 2006

La petite soirée de 12 heures

Pour commencer en fanfare on va tous crier "BON ANNIF VANESS !" dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. Et puis on va la remercier pour la soirée d'hier (et d'aujourd'hui matin en fait) qui était très sympa.

Arrivée à 21h (bon, on était un peu en retard, et alors ^^), beaucoup de discution sur des sujets très variés. Donc forcément y'a des moments c'était bien et puis d'autre sujets où on décroche un peu (désolé, mais la chimie et les polymères... pfff, pas ma tasse de thé). Heureusement qui a le loup-garou ^^
Le jeu où tout le monde y devient parano et il dénonce tout le monde (mais j'étais qu'un pauvre petit villageois moi ! snif). "ratatouille elle parle trop, c'est elle le loup-garou!" ... 3 minutes plus tard "Ah non, zut". J'adore ce jeu ^^

Après y'a pas mal de monde qui est parti :(

Puis vers je sais plus trop quelle heure on a commencer à regarder la saison 1 de LOST, pour finalement arrêter à la moitié, se faire encore un petit film (la chute du faucon noir) et finalement se rendre compte que zut alors et il est déjà... 9h du mat'

J'avais trop la patate ce matin. J'ai craqué, j'ai quand même été me coucher un peu après ^^

Ca sera à refaire tient ;)

"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines."

4 mai 2006

Tremble cinéma, me revoilà

Jamais dégouté et jamais à court de sous pour voir un film, le panda aime de temps à autre tenter un petit truc différent.
Les films d'horreur en général j'évite. J'aime dormir tranquillement, sans avoir besoin de mon nounours à côté de moi pour me rassurer après les émotions fortes d'un film stressant.

Pourtant j'ai pas pu résister à l'appel de Silent Hill. La bande d'annonce m'avait attirer, et les critiques (etiounienne et autres) m'avaient convaincues : il fallait que j'aille voir ce long-métrage.
Mon Dieu, quelle gifle encore une fois.

Silent Hill n'est pas spécialement effrayant genre "vas-y que je sursaute sur mon fauteuil toutes les 2 minutes", mais il est plutôt oppressant, glauque, cru et malsain. Les différentes scènes sont superbes visuellement, et l'hommage au jeu vidéo est bien présent. L'ambiance putride qui se dégage des décors fait froid dans le dos, les horreurs sur 2 pattes nous prennent aux tripes, nous arrache à la réalité pour nous emmener en chair et en os à Silent Hill.
Les rares passages calmes sont l'occasion de se remettre de toute cette débauche de glauquerie (personnellement j'ai vécu tout ses moments comme une délivrance), permettant aux spectateurs de voir son rythme cardique baisser pour ensuite lui asséner un coup fatal avec ce dénouement immonde et barbare.

Un film qui en vaut la peine, encore une fois, et qui nous prouve que le jeu vidéo peut être magistrale au cinéma.

Anecdote pour a route :
Dans le film, on entend une alarme rententire plusieurs fois, et elle annonce le début des ennuis.
Je ne vous dis pas ma tête lorsque peu après être sorti du cinéma j'entends ce même bruit résonner dans la ville...
*Ruuuuuuuuuuuuuun !*



Allez, je vais me coucher. Viens ici ma peluche adorée... t'es pas possédée par le démon hein ? Hein dis... dis moi... ho... teddy ?

3 mai 2006

Votre mission, si vous l'acceptée...

... sera de sécher le cours de néerlandais, de vous faufiler jusqu'au cinéma, d'acheter votre billet pour Missions Impossible 3 en VO, de vous diriger vers la plus grande salle du complexe et d'attacher votre ceinture.

Here we go !

Je ne devrais pas donner mon impression sur un film sans avoir eu un peu de temps pour le digérer, mais là je suis désolé, c'est pas possible d'attendre !

MI3 est tout simplement le meilleur film d'action que j'ai jamais vu !

Certes ça reste très hollywoodien, certes Tom Cruise est trop beau et ça nous fait de la concurence déloyale, certes le scénario à quelques incohérences, mais put*** qu'est ce qu'on s'en fout !

Je sais pas décrire la baffe que c'est. Le genre de film qui ne vous lache pas une seconde, qui use et abuse de l'action grand spectacle, et le pire c'est qu'on en redemande. Suffit de voir mon cooéquipier du jour qui sort d'une première séance et qui enchaine une deuxième séance sans temps mort, sans avoir eu le temps d'essuyer la bave qui coulait encore le long de sa joue. ^^
Dur, dur d'être objectif, surtout quand on a attendu un film et qu'il se montre totalement à la hauteur.
Honnêtement il y a juste une question qui me chagrine : mais comment va-t-on pouvoir faire mieux ?

*pars, en chantant la musique de MI*

2 mai 2006

On se bouge ?

Lundi 1er mai, jour bénit, de repos et de détente.
Quoi de mieux qu'aller au cinéma un jour pareil, je vous le demande tient. A l'affiche des tonnes de films que j'ai envie d'aller voir. Mais cette fois ce sera OSS 117.


A l'affiche, un surprenant Jean Dujardin, qui arrive à nous surprendre positivement (pas comme un certain Brice...) et une délicieuse actrice, Bérénice Béjo, dans une parodie assez improbable de vieux films d'espionnage des années d'avant-qu'on-soit-nés.

Agréable, c'est le premier mot qui vient en sortant du cinéma. Des scènes d'actions, de l'humour et sans doute une touche plus subtile niveau parodique qui m'échappe à moitié. Mais c'est saisisant de précision. Rien que le grain du film est étonnant de justesse, ainsi que les postures, bien qu'exagéré.
L'histoire se tient (ce que je craignait le plus ! Ouf !) les situations sont drôles, bien que le film abuse du comique à répétition (c'est un peu du comique de répétition à répétition, vous voyez ?). Ca aurait pu être plus recherché diront nous.
Au final c'est Dujardin qui tir son épingle du jeu, même si le sien commence à montrer ses limites. Il se renouvelle bien, mais créé peu. Vivement qu'on le voit dans un rôle plus dramatique ça lui donnera de l'épaisseur en tant qu'acteur, ce qu'il tend à devenir.

Seul détail génant : les blagues limite raciste de L'agent OSS. Dujardin s'en défend dans une interview, préférant qualifier son héros "d'inculte" plutôt que de raciste. Mais selon moi, le manque de culture est le premier pas vers le racisme. M'enfin...

A part ça, pas grand chose à redire, c'est un film plaisant mais clairement destiné à une couche de population plus mature que celle visée par l'ami Brice. Ca surprend au premier abord, mais finalement tout le monde y gagne.
Dur de donner une note sur 10, car si on s'attend à un film drôle on est un peu déçu , et si on s'attend à un film parodique on adore (la parodie n'étant pas toujours comique).

Et comme aujourd'hui on se sent un peu plus au printemps :

"On ne force pas une fleur à s'ouvrir, mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil."