Vacances en vue !
On est peut-être des gros fainéants en COMU (dixit certaines mauvaises langues ^^), n'empèche que demain j'ai examen d'anglais, et que pour la première fois depuis la rentrée j'ai étudié. Ouais, incroyable je sais.Bon, je sais pas trop comment ça va se passer, comment seront les questions, et la matière d'examen est un peu floue, mais ça devrait le faire. Il faut que ça le fasse.C'est surtout pour avoir l'esprit plus tranquille pendant les vacances, qui se profilent déjà à l'horizon de jeudi matin. Eh oui, je prends congé plus tôt :pMais je rate pas grand chose... 2 heures de Sémiotique général le jeudi, et 2 heures d'histoire le lendemain... 4 heures de cours en 2 jours, ça c'est de l'horaire de COMU !Pour tous vous faire jalouser, j'annonce que c'est en Egypte que nous partirons, en famille, dans un hôtel super luxe (y'a même la télé ! , me souffle ma soeur ^^). Ca sent bon le farniente sur les plages, les visites qui font se sentir tout piti, et la plongé sous-marine. Enfin, ça c'est le programme connu, faut voir si on va pas improviser un peu là-bas.En tout cas, ça va faire du bien, et j'espère que dès mon retour je pourrais attaquer la refonte de mon blog tranquillement. Nan j'ai pas encore commencer :pC'est sans doute mon dernier message d'ici le départ (je ferais peut-être un dernier coucou avant, mais bon, vous commencez à me connaître... moi et les engagements...), donc à bientôt et bonnes vacances à tous ^^
Avec le proverbe qui va bien :
"Si te coucher au soleil tu vas, te retrourner sur le ventre tu n'oublieras pas !"
Pause...
A l'instar de l'écolier qui a ses vacances, le bloggeur aime de temps à autre relacher la pression. Il se trouve que j'ai vraiment plus de temps à moi pour le moment, et quand j'en ai, l'envie de poster ici passe au second plan.
Je vais donc faire un petit break (comme si ça se voyait déjà pas assez), et on va dire qu'une mise à jour par semaine ça sera déjà beaucoup.
J'ai besoin de faire le point sur deux trois choses et notamment sur ce blog qui dans sa forme actuelle me laisse un goût de trop peu. C'est peut-être parce que je m'investi pas assez dessus, mais y'a pas que ça.
En fait j'ai l'impression de tourner en rond, de vous raconter toujours les mêmes bétises, ça se résume beaucoup trop à mes cours à l'unif et j'ai besoin d'autres choses. Faut que je redynamise un peu le schmilblick parce que sinon on va tous finir par s'emmerder (c'est peut-être déjà le cas si ça se trouve...), et c'est pas le but.
Le fait est également que l'ordi portable de ma soeur souffre à chaque fois que je vais sur internet et j'en ai marre de toujours surveiller le ventilo en guêtant la surchauffe.
Normalement mon ordi de bureau sera bientôt remis sur pied et ça sera sans doute à ce moment là que je déciderais du changement à apporter sur mon bloginou.
Dernier point important aussi, je suis en pleine réalisation d'un site internet pour mon pôpa et ça risque de me prendre du temps. Surtout si j'arrive pas à faire ce que je veux mais c'est une autre histoire. Donc une petite pause s'impose, comme dirait l'autre...
Pour les nouvelles de moi j'ai pas grand chose à dire. J'attends les vacances de Pâques en espérant ne plus tomber malade d'ici là, parce que la météo est capricieuse pour le moment, mais ça sent la fin de l'hiver et ça me fait plaisir. Ca ira sans doute mieux moralement quand on dépassera les 15° dehors.
La journée de demain s'annonce palpitante avec mes parents qui recoivent à la maison, ça va encore être le stress pour tout ranger demain et tout préparer. M'enfin, on en a vu d'autre.
Bon je m'arrête là, parce qu'il me semble que l'ordi fait plus de bruit qu'il y à 1 minute.
Poster viiiiiite, viiiiiiiiite !
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Quelque chose en toi de Tennessee
Record du monde : 8 jours sans nouvelles de moi, mais qu'est ce que vous êtes patient dis donc.
Comment expliquer cette rupture spatio-temporelle blogesque ? Simple, j'ai passé la semaine la plus quelquonque du monde. J'ai été à tous les cours (même en néerlandais, si, si), j'ai fais une petite séance de ciné (Le film de La Panthère Rose, qui ne vaut la peine que pour son thème musical...), bref ... papati patata comme j'aime le dire.
Non, en fait la seule chose dont je pourrais vous parler c'est de tout ses jeux débiles qu'on invente quand on s'emmerde en cours.
L'année passé en rétho j'avais déjà fait très fort avec mister rémy : prendre une feuille quadrillé, la couper en 2, donner un morceau à chaque participant, puis faire 5 petits points au bic dans toutes les cases, tout ça le plus vite possible après le top départ. Of course.
Cette année c'est déjà plus intelligent : on a commencé avec les mots croisées, puis les sudokus, et pour finir hier on a tenter d'écrire le plus d'états des USA en 7 minutes (oui, 7 minutes, pas 6, pas 8). Bon j'en avais que 14, et j'en ai oublié plein de trop simple, mais c'est assez drôle à faire. Et puis je sais pas pourquoi mais ça donne l'air d'être vachement cultivationné quand même ^^
Maintenant à ton tour cher lecteur, cites moi le plus d'états étasuniens en 7 minutes, sans tricher ^^
Et deuxième jeu gratos, un chti sudoku.
Sans oublier le proverbe du jour :
"L'opposer du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité"
Le biscuit des gourmands gourmets
Qui ne connait pas le "Leo" ? Allez, levez votre main. C'est bien ce qui me semblait. ^^
Leo c'est un peu la marque incroyable, capable d'afficher un emballage mauve assez moche (voire très moche) et pourtant qui s'assume complètement car c'est une redoutable stratégie pour être repérable plus facilement. Parce que dans les rayons biscuits, ça fourmille de couleurs : rouge, jaune, vert, certains tentent du bleu. Des couleurs classiques quoi (et encore je vous parle pas du blanc et du noir).
Mais le Leo est mauve. Très mauve.
Attention hein, un mauve "Milka", pas un mauve trop pâle ou trop vif qui attaque la rétine. Juste le bon mauve pour rappeller que c'est bien du chocolat milka à l'intérieur.
Une fois le paquet général ouvert vient ensuite le subtil emballage individuel composé de 2 parties : le papier kraft entouré lui-même d'un papier Leo toujours mauve-milka.
On aurait pu n'avoir qu'un seul emballage, mais c'est ce mélange, cette assemblage qui rend le déballage attrayant.
On peut, au choix :
-déchirer tous les papiers,
-détacher lentement le papier leo, puis ensuite tout aussi lentement ouvrir le papier kraft,
-ou encore faire coulisser le papier kraft en dehors de la bande de papier Leo qui le retient.
L'hésitation avant la dégustation est tout aussi merveilleuse. Vais-je prendre 1 barre ? 2 ? toutes ?
Est-ce que je casse le Leo ? le laisse entier ?
Cette multitude de petites étapes rendent le moment avant la dégustation inoubliable.
La forme est également primordial, c'est rectangulaire, pas carré parce qu'un carré c'est trop parfait, ça va pas. Et je ne vous parle même pas de l'épaisseur du Leo, ni trop fine ni trop grosse.
Il suffit de comparer avec les immondes "gros" Leo, lancé il n'y pas si longtemps, qui faisait plus de 2 centimètres de haut, et bien c'est vraiment pas la même chose, on a l'impression de souffrir en mangeant ce gros Leo, on à l'impression que c'est "trop", alors que celui de base on pourrait en avaler 3 sans broncher.
Venons-en manitenant à cette interrogation éxistentielle profonde : Mais à quoi servent les points Leo ? Vous savez, y'a toujours au dos de bande de papier un point Leo à découper.
On vous explique d'ailleurs qu'il faut collectionner 150 points pour les envoyer, accompagné de 2.5 €, à l'adresse truc, pour recevoir... quelque chose. Quoi ? Ben ça, si vous avez jeter l'emballage principale vous ne le saurez jamais.
Vicieux chez Leo. Car ça vous oblige soit à aller voir dans votre poubelle pour retrouver le fichu emballage, soit à racheter des Leo. La boucle est bouclée.
Je passerais bien encore 2 heures à vous expliquer le lien avec le nom de mon lapin (qui s'appelle Leo, mais son pti nom c'est Leopold ^^), mais ça serait trop métaphysique. Un peu comme Platoon, euh Platon pardon ^^
A la prochaine, pour un nouveau sujet encore plus débile.
"Mieux vaut perdre sa montre que perdre son temps"