31 décembre 2005

Happy new year 2006

Déjà ! Eh oui, à peine le temps de s'habituer à écrire "2005" sur nos notes de cours qu'il va falloir changer. L'an de gràce 2005 fût bon, très bon même.
Du stress, de la joie, la fin d'une longue partie des études pour entamer une nouvelle longue série à l'unif, 18 ans, la xbox 360 et le live, des amitiés renforcées, plein de nouvelles connaissances, bref, c'est une année charnière que nous allons quitter ce soir.
Je vais en rester là pour le blabla, j'espère que vous passerez un bon réveillon, je vous souhaite que 2006 soit encore plus beaucoup terriblement trop énormément meilleur que 2005, et que cette nouvelle année vous apporte des émotions en pagaille.
Oui, les discours ça n'a jamais été mon truc ^^
Mais bref :

BONNE ANNEE 2006 !!!

"Ce qui est passé a fui , ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

29 décembre 2005

La calculette de la mort

Aujourd'hui, il ne s'est rien passé du tout (whaaaa!), j'ai étudié (un peu), et j'ai fais une calculette en C(beaucoup!).
Le C c'est un langage de programmation vraiment ... lourd, mais que j'aimerais apprendre, c'est pour passer le temps entre 2 exercices de logique formelle (le cours d'unif avec le prof le plus chiant de l'histoire).
Puis ça aide bien la logique pour comprendre les langages de programmation... merde alors, je viens de trouver une utilité à ce cours inutile... Si j'avais su...

Bon au début c'est pitoyable la programmation. On affiche un "bonjour" dans une fenêtre windows et on est tout fou. Puis on commence lentement à comprendre, et là quand j'ai fais ma ptite calculette utilisable en un double-clique, ben ça remplit le coeur d'une pointe d'émotion. J'ai pas encore chialer, mais ça viendra.
Bon c'est pas non plus la calculatrice du future hein, faut tout bien lui dire tranquille, et elle sert à que dalle vu qu'il existe déjà une calculette plus complète dans windows. Mais se dire qu'on la fait avec ses ptis doigts, c'est bô. Bientôt je dominerais le monde.

C'était un moment de grande modestie.
Ici Wavre, à vous les studios !

(ps : prochain post, j'essaye de faire revenir les proverbes qui s'étaient envolés, mais qui sont reviendu).

28 décembre 2005

3615 mamie déprime

Bon, c'est pas que je l'aime pas ma grand-mère, mais bordel, si elle a décidé de plomber l'ambiance, elle plombera l'ambiance.
Comment vous expliquez, cette sorte d'inaltérable manie de toujours nous parler de ce qui ne va pas...

-Et tu sais quoi, y'a le voisin qui est décédé et sa femme s'est suicidé juste après.
-(Mais c'est super intéressant dis donc !) Et le chat de ta soeur il est plus malade ?
-Non, mais ils ont du le faire piquer parce qu'il devenait trop vieux !

Bordel quoi. Déjà que niveau moral je suis pas au top là, mais aller manger chez notre chère mamie c'était pas trop ce qu'il me fallait.
Le pire c'est qu'on est aussi inviter vendredi et que, comme des idiots, on ose jamais dire non ma soeur et moi... Donc vendredi, rebellote...

Sinon, à part cette merveilleuse après-midi, ben rien de bien neuf, à part que j'ai fini d'étudier économie-politique (yes!!!!), et que j'attaque logique (no!!!!). Mais ça ira... ça ira...

Heureusement pour me remonter le moral y'a etioun (quel enchainement ^^), et des posts bien sympa pour le moment (fin pas que pour le moment d'ailleurs, je suis en train de lire les premiers messages de ton blog et c'était déjà très bien).
C'est dur à expliquer mais j'essaye quand même.
Donc etioun c'est un gars sympa, qui sait écrire (!), et qui possède un style simple, drôle, décalé, mais pourtant si vrai et juste. Souvent il arrive à vous glisser une petite phrase de "pseudo-reflexion-metaphysico-philosophico-pathetique à roulette" (dixit tioun), qu'il qualifie ainsi par modestie (j'imagine), mais qui font du bien pourtant, parce que je découvre enfin quelqu'un qui se pose des questions très proches de celles que je me pose. Et c'est un fait, j'ai l'impression que de moins en moins de gens se creuse la tête et s'interroge réellement sur eux, sur le monde, sur la vie aussi.

Merci monsieur, je rajoute un pti lien tient (quel honte de ne pas l'avoir fait avant... scuze...).

A tchao bonsoir.

Pensez-vous bien ;)

24 décembre 2005

A... E... I... O... U

Hmmm, non rien... Ben oui, j'ai rien, rien, rien... Vide... que dalle... pas envie de parler... fatigue... mal dormi...

Putain !

Non, rien... ça va passer...

Et le temps passe, il passe... et je m'emmerde bordel...

C'était le coup de gueule d'un gars qui se fait chier, il est minuit passé, et je trouve pas le sommeil... que faire ?

Prout...

Oui, je sais ça vole haut, mais là j'en ai ras-le-bol, pourquoi j'arrive pas à dormir ? Pourkwaaaaaaaaaa ?

Et non, ne me demandez pas pourquoi j'écris ça, j'en ai aucune idée, mais ça faisait longtemps que j'étais plus passé, donc je me rattrape.

J'ai été voir Narnia aujourd... enfin hier quoi.
C'était bien. Ouais bien. Vraiment. Juste bien. Pas trop. Pas trop peu. Peut-être juste... ouais en fait, juste un peu trop court, je deviens exigeant, mais j'ai l'impression qu'actuellement on pourrait faire des films de 5 heures sans problèmes avec toutes les magnifiques histoires qui sortent.
Mais bon, 5 heures... pffff, ça fait quand même presque 2 Titanic quoi... on va pas le faire couler deux fois ce pauvre bateau.

Ca fait drole tient, décrire quand on a rien à dire. J'imite tioun là ^^
Je vais le saluer tient, au passage, pour meubler. J'ai lu les derniers messages sur ton blog, pas eu le temps de poster... jamais le temps moi... je suis une merde.
Demain... enfin aujourd'hui j'essayerais de poster un truc, parce que j'aime bien ce que tu dis. Ca me parle.

Sinon... ben voilà c'est tout. Il est 00h30, bonsoir Bruxelles, ici l'insomniaque... pourtant j'avais dis que j'allais me coucher tôt bordel de tûûûût ! Trois heures que je poireaute.
Aller, j'y retourne, ça va peut-être venir...
May the force be with me !

Bonne nuit !

Et joyeux Noël, je prends de l'avance au cas où.

18 décembre 2005

Reflexion aquatique.

C'est dans la douche que germe souvent les idées les plus folles, les réflexions les plus absurdes, les pensées les plus cocasses.
Et cette fois là, c'est le shampooing qui me prit la tête.

Alors que l'eau perlait lentement sur mes cheveux depuis 5 minutes déjà, je me mis en quête d'un shampooing. Et là, ce fût le drame ! Quel produit allais-je bien pouvoir utiliser ?
Le "Super démélant, pour cheveux rebelles" , le spécial "cheveux gras" ou l'autre pour cheveux "sec" , l' "antipelliculaire à usage fréquent" , le "Extra-fort à la menthe, pour redonner force et vie à vos cheveux" , ou encore le très célébre "Stop chute, pour renforcer le cuir chevelu"...

Comment choisir parmis cette gamme déjà si étendue, comment ne pas se tromper. Ca n'existe pas un shampooing juste pour "cheveux sales". Eh bien non.

Un shampooing qui s'appellerait juste "shampooing", ça n'existe pas.

De deux choses l'une : soit la complexification de la gamme de shampooing est dû à une demande du marché, soit les sociétés de fabrications jouent un drôle de jeu.
Car on pourrait penser qu'il s'agit simplement d'un leurre, histoire de faire passer le client pour plus malin qui ne l'est, en lui balançant des sanglant "avec vitamine G35, pour lutter contre les agressions". Non mais franchement, vous savez vous, ce qu'est la vitamine G35 ? Vous savez ce que ça fait ? A quoi ça sert réellement ?
J'en doute.
En tout cas quelle redoutable stratégie. On pourrait faire passer n'importe quel produit pour le meilleur shampooing du monde, rien qu'en blablantant un peu sur le contenu d'un flacon.
Et ici, je ne parle bien sûr que du shampooing, mais les "yaourt au bifidus actif" c'est du pareil au même.
Le client est un pigeon qui à l'air facile à berner, avec un peu de pub par-çi, et un bel emballage par-là.

Pauvre de nous.

Une chose est sûr, après m'être arraché les cheveux à trouver quel shampooing je devais utiliser, le "stop chute" c'est imposé de lui même...

16 décembre 2005

Ouille, mais alors ouille !

Encore une magnifique semaine d'achevée, dans la douleur, merci monsieur rhume, et dans la joie, merci monsieur Kong.
C'était hier que j'ai pris ma claque cinématographique, une bonne grosse noix de coco dans la tronche, une gifle monumentale venue tout droit d'un gorille de 8 mètres de haut.
Le seigneur King Kong est de retour, et il en veut.
Ce film est tout simplement une des plus belle réalisation que j'ai vu sur grand écran, en compagnie d'un pote et d'un sachet géant M&M's pour me caler l'estomac jusqu'à 14h.
Heureusement, après une scène complètement dégueulasse et dégoutante, la faim est passée, tant mieux.
Faut dire que Peter Jackson à le chique dès qu'il s'agit de filmer un truc moche en gros plan. Enfin je ne vais pas gâcher la surprise, déjà que je spoil dans le bus... ;)

Et j'ai découvert un truc pendant la diffusion du film, mon nez ne coulait plus, c'est dingue non ?
J'ai pas du me moucher une seule fois, alors que j'avais liquidé mes 10 paquets de Kleenex 2 heures avant.
Faudra qu'on pense à parler des vertus thérapeutiques du cinéma, j'ai pas encore vu un seul bouquin la-dessus dans la bibliothèque universitaire du département de communication (ça pète comme expression hein ;), répétez après moi "bibliothèque universitaire du département de communication", whaaaaa!).
Biblio qui nous en aura fait baver au passage, parce que dès qu'on veut un truc, on fait une petite recherche très précise et on se retrouve avec 568 références de livres... belle pagaille.

Mais tout est bien qui fini bien, c'est pas moi qui vais faire les cherches à la bibliothèque cette fois-ci ^^
Erwan, si tu me lis... MERCI !

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, mais demain je reviens plus en forme que jamais, avec une théorie sur le shampooing.

11 décembre 2005

ZzzZzzzZzZzz

Encore et toujours une immense flemme, c'est mon état récurrent. Impossible pour le moment (depuis que je suis à l'unif en fait) d'être vraiment en forme et motivé. Je crois qu'en fait les cours commencent trop tôt. Alors ça me bousille mon rythme naturelle, et chaque week-end c'est la même chose : je suis claqué.
Je peux aller me coucher à n'importe quelle heure, je reste irrémédiablement épuisé. Pauvre de moi (c'est mon expression du moment ^^).

Alors pour poster ici ben je galère, qu'est ce que vous voulez que je vous raconte.
Que ma grand-mère ferait bien de ne plus passer TOUS les jours chez nous ? Que mon lapin il est trop mignon ? Que la Xbox trisixty elle diiichire sa race ? Que j'étudie pas assez pour les examens qui approchent à grands pas ?
Ouais, on va parler de ça tient ^^
Car il faut l'admettre, j'ai un énorme poil dans la main dès que j'entends le mot "travail". J'ai pas encore vraiment étudier une matière à fond, et j'arrive jamais à bosser plus de 30 minutes sérieusement...
Faut dire c'est à cause des cours ^^, ça m'épuise et je ... ZzzZzzzZzZzz

"Quand tu marches, le pagne dure; quand tu es assis, le pagne s'use"

7 décembre 2005

Presque une semaine...

Eh oui, presque une semaine, déjà, sans post de ma part.
"Bouuuuuuuh !" fait la foule en délire. "Ah mort les dictateurs !", "Nikos président !" , ... ouais ben ça va hein, on va un peu calmer le jeu.
Le jeu, ahah quelle transition (je suis machiavélique et je le fais pas exprès en plus), le jeu qui m'a tenu loin de vous pendant cette demi-douzaine de jours, ce cinquième de mois, ce soixanté-unième d'année, bref, pendant une trop longue période, pardon.

Qu'apportais-je pour me faire pardonner... euh... des sucettes? ... du massepain ? ... des petits Saints-nicolas en chocolat ? ... des Tic Tac ? ... eh non, rien de tout ça. je ne vous apporte pas non plus la paix, je laisse ça au prétentieux.
Non, moi je vous apporte un bon coup de gueule, une grosse dose de fatigue, et surtout un mal de ventre assez Xtrardinaire.
Faut dire les petits Saints-nicolas en chocolat ils étaient ânement bons (oui, parce que St Nicolas a un âne et non pas une vache, contrairement à la crêche de nowel [à ne pas confondre avec nolwenn] qui elle a les 2 avec en plus le pti J-C [à ne pas confondre avec jissé ;-)] qui était fourni gratuitement à l'achat d'une vache et d'un âne, vous suivez?).
Mais après le kilo de massepain englouti, les 2 paquets de bonbons, et les biscuits divers... ouch fait le ventre, et zip fait le savon dans la douche (le lien ne semble pas évident, mais c'est parce qu'il n'y en a pas).

Alors voilà déjà pour le mal au ventre. La fatigue, bon disons que j'ai pas assez dormi. Voilà, comme ça c'est simple. Et il me reste le coup de gueule, simplement parce qu'on est mercredi et que c'est toujours génial le mercredi... heureusement j'ai eu le bonheur de nier un cours aussi passionnant que sciences-politique, discretos bien évidemment, avec un joli "oui, oui on se revoit en sciences-po tout à l'heure" balancé au copains.
J'ai honte. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai un dindon sur le feu et une xbox 360 qui tourne alors à demain (si je trouve la force de ramper jusqu'au PC môôôôôdit, tels les rois).

Tcho !

"Celui qui se lève tôt, ne voit pas le lézard se brosser les dents"

1 décembre 2005

Feel zen

Aujourd'hui c'est le clame avant la tempète. Il ne se passe rien, je retiens mon souffle en attendant la sortie de la Xbox 360, et je regarde passer lentement les minutes...
---18h49---
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'attends, bêtement, je n'ai rien d'autre à faire, je n'ai envie de rien, juste attendre.
---18h50---
Alors le temps passe, si lentement, goutte à goutte, seconde par seconde. Les aiguilles trainent l'allure. Le font-elles exprès ?
---18h52---
Mon cerveau est focalisé, rien ne le dérange. Ni le bruit du ventilo qui maintient péniblement mon ordinateur à la bonne température, ni même le train qui passe derrière chez moi. Le temps est arrêté, suspendu, léger.
---18h54---
Il fait froid dehors, je ferme la fenêtre, doucement, si doucement...
Le bruit de la tige de métal qui bouge est un peu grinçant, mais non, rien ne peut me déranger, car j'attends, et je sais ce que j'attends.
---18h55---
Je repense à tout à l'heure, en revenant des cours j'ai été chez mon revendeur habituelle.
-"Elle est arrivée, la 360 ?"
-"Oui... mais elle restera dans la vitrine jusqu'à demain matin... pas le droit de vendre avant le 2 décembre."
-"Mais demain je risque d'avoir difficile de venir, car je suis parti de 7h30 à 18h30..."
-"Désolé..."
---18h56---
Bizarre, ça ne me fait ni chaud ni froid. Etais-je trop braquée sur la date de demain pour réellement espérer avoir ma blanche aujourd'hui ? Sans doute.
La pillule passe, sans problème. Je suis concentré.
---18h58---
Finalement je me mets péniblement au travail.
L'esprit est vide, la pensée fluide et douce, plus rien ne presse, et le temps passe, encore, encore...
Qu'il est doux d'attendre quelque chose qu'on aime...