C'est dans la douche que germe souvent les idées les plus folles, les réflexions les plus absurdes, les pensées les plus cocasses.
Et cette fois là, c'est le shampooing qui me prit la tête.
Alors que l'eau perlait lentement sur mes cheveux depuis 5 minutes déjà, je me mis en quête d'un shampooing. Et là, ce fût le drame ! Quel produit allais-je bien pouvoir utiliser ?
Le "Super démélant, pour cheveux rebelles" , le spécial "cheveux gras" ou l'autre pour cheveux "sec" , l' "antipelliculaire à usage fréquent" , le "Extra-fort à la menthe, pour redonner force et vie à vos cheveux" , ou encore le très célébre "Stop chute, pour renforcer le cuir chevelu"...
Comment choisir parmis cette gamme déjà si étendue, comment ne pas se tromper. Ca n'existe pas un shampooing juste pour "cheveux sales". Eh bien non.
Un shampooing qui s'appellerait juste "shampooing", ça n'existe pas.
De deux choses l'une : soit la complexification de la gamme de shampooing est dû à une demande du marché, soit les sociétés de fabrications jouent un drôle de jeu.
Car on pourrait penser qu'il s'agit simplement d'un leurre, histoire de faire passer le client pour plus malin qui ne l'est, en lui balançant des sanglant "avec vitamine G35, pour lutter contre les agressions". Non mais franchement, vous savez vous, ce qu'est la vitamine G35 ? Vous savez ce que ça fait ? A quoi ça sert réellement ?
J'en doute.
En tout cas quelle redoutable stratégie. On pourrait faire passer n'importe quel produit pour le meilleur shampooing du monde, rien qu'en blablantant un peu sur le contenu d'un flacon.
Et ici, je ne parle bien sûr que du shampooing, mais les "yaourt au bifidus actif" c'est du pareil au même.
Le client est un pigeon qui à l'air facile à berner, avec un peu de pub par-çi, et un bel emballage par-là.
Pauvre de nous.
Une chose est sûr, après m'être arraché les cheveux à trouver quel shampooing je devais utiliser, le "stop chute" c'est imposé de lui même...