30 novembre 2005

Mercredi jour pourri

Au-delà de la rime complètement nulle, ce titre résume bien tout les mercredis qui parsèment mes semaines depuis la rentrée.
Comment dire, c'est la journée la plus longue, de un. De deux j'ai que des cours passionnants (fondements du droit, économie politique, science politique...), et surtout de trois, j'ai l'impression que tous ses mercredis se ressemblent terriblement.
Bref, on se fait ch**r le mercredi.

Alors en plus, qu'en on est à la bourre pour rendre un "super" travail de synthèse sur 2 textes d'un niveau intellectuel inqualifiable, ben c'est doublement la merde.
Pour vous montrer le niveau des textes petite citation :
La médiologie est une discipline qui se lève depuis différents horizons du savoir et qui oblige à redéfinir le sujet transcendantal kantien par l'histoire des techniques et des collectifs.

Pan ! dans tes dents !

Et cela se répète pendant 20 pages, écrites en rikiki tout petit (j'ai sorti mon microscope pour l'occasion), avec des concepts incompréhensibles tout au long.
Bref, je vais pas m'attarder, je sens que la nuit va être longue...

"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux"

29 novembre 2005

Profession : Chasseur de virus

Pas de messages hier, vous savez pourquoi ? A cause d'une petite chose qu'on appelle virus informatique et qui peut vous pourrir la vie pendant des heures, voir des jours...

Yesterday donc, impossible de me connecter sur internet sans être envahit de pop-up publicitaires pour des sites de casinos, de voyages, d'antivirus (ahah, c'est la meilleure ça), et même d'autres sites un peu moins catholiques.

Grosse angoisse donc, surtout que niveau ralentissement c'était splendiiiiide. Chaque page demandait à peu près 2 minutes de chargement, j'ai finalement du abandonner l'idée de poster quoi que ce soit hier. Je m'en excuse d'avance chers lecteurs/lectrices.

---Warning---Rupture spatio-temporel du cerveau du posteur--- --- ---

Mais c'est alors que j'ai sorti ma super-cape, mes bas collants, j'ai enfilé mon slip au dessus, mis mon masque de Zorro et j'ai enfourché mon fidèle destrier "Avast" (pour les connaisseurs).

L'ennemi enfin trouvé dans les profondeurs intersidérales de la vallée disque dur, il m'a fallu usé de toute mon adresse légendaire pour venir à bout de la vermine, car le mécréant affichait une résistance que je n'avait plus connu depuis les croisades.
Ce n'est qu'après 3 heures de bataille intense que le malotru mit pied à terre, et s'enfouit en quarantaine gràce à mon allié fraîchement débarqué, le bien nommé (?) SmitfraudFix.
Eh oui, car le vil virus était une star du reseau de la matrice, et mes compagnons de l'internet le connaissait bien le bougre. Avec une bonne dose de pillule bleue il fût donc aisé de massacré mon opposant adepte du kung-fu, enseigné par la dame au camélias.

Mort, fini, explosé, anéanti, crevé, assassiné, foutu, massacré, annihilé, lessivé , brisé, bousillé, détruit, zigouillé, vaincu, atomisé fût le seigneur virus. Une fois de plus l'incroyable Super-Panda avait vaincu, non pas sans mal cette fois-ci, il faut bien l'admettre...

(Toute ressemblance avec des faits fictifs, des personnalités imaginaires n'est pas fortuite du tout)

Portez-vous bien ! Shalom !
---
Bonus : Proverbe du jour qui nous vient de Chine :
Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire

27 novembre 2005

Reality game

[Jour : Dimanche 27/11/05]
  • Mission 1 : Se lever | OK | Bonus de temps : +5
  • Mission 2 : Douche | OK | Malus de temps : -3
-Objectif secondaire : Brossage de dent | Echec | Malus : -10
  • Mission 3 : Achat de pain | OK | Bonus compétence "marchandage" : +2
-Objectif secondaire : "Ca fera 1€10 s'il vous plaît" - "Je n'ai que 5 €" - "Vous auriez les 10 cents?" | Echec | Malus de poids : monnaie + 9
  • Mission 4 : Slalom entre les voitures | OK | Bonus vitesse : +3
  • Mission 5 : Manger | OK | Malus : tache sur la nappe -1
  • Mission 6 : Travail universitaire | En cours ...

Life's a game. Play it !

26 novembre 2005

Que tombe la neige

Incroyable !
On est encore en novembre et les premiers flocons nous submergent déjà. Mon (tout petit et ridicule) jardin est recouvert de blanc et les lignes de chemins de fer ont quasiment disparu sous la neige.
J'ai une furieuse envie de snowboard d'un coup. J'espère vraiment pouvoir partir aux sports d'hiver cette année, car depuis l'année passée (où j'avais commencé le snow) j'attends cela avec une extrème impatience. On va "crosser les fingers", même si je doute fort d'y aller cette année.

Sinon rien à signaler d'autre aujourd'hui sur la planète Terre, preuve en est que les journaux télévisés n'avaient aucun autre sujet que "les formidables chutes de neige". A croire que la "blanche" à stopper toutes les autres informations avant qu'elle n'arrive dans les rédactions...

Et comme un gros fainéant que je suis, j'ai pas de photo prête et potable, donc on s'en passera aujourd'hui :p
C'est moi que je décide de toute façon ^^

Vous avez juste droit à un double proverbe pour le prix d'un.

"Traverse la rivière avant d'insulter le crocodile"

"Ce n'est pas parce que la hyène a mauvaise haleine qu'il faut lui interdire de bailler"

25 novembre 2005

Good people

Ca vous arrive par fois de vous balader dans la rue et de ne rien faire d'autre que de regarder les gens qui passent ? Des petits, des grands, des pressés, des lents.
On dépasse un couple dans une ruelle étroite, on évite le trotoire d'en face avec le groupe de djeunz qui se la racontent entre eux, on observe les regards des personnes.
Il est d'ailleurs assez drôle de remarquer qu'en général les gens essayent de ne pas croiser votre regard, il tourne la tête, font semblant de voir autre chose. Comme si finalement on était gêné. Alors on tente un bonjour par-ci par-là, et le regard fuyant se change en regard intrigué. "Vous êtes bien de notre planète ?"
C'est drôle d'observer ces têtes qu'on ne verra sans doute plus jamais, qu'on ne reconnaîtra plus même 5 minutes après. Ah quoi bon dire bonjour à des inconnus.

Puis quelqu'un vous aborde, souvent pour vous demander l'heure ou vous vendre un truc pour une association d'aide quelquonque. Alors on refuse poliement, dans la mesure de nos possibilités car certains peuvent être très tenaces, même si je commence à avoir mes trucs pour fuir après 30 secondes.

Et voilà, on a briser le peu d'espoir d'une personne qui souhaitait simplement atteindre son quota de peluches vendues. Les aveugles attendront.

Qu'il est bizarre de se balader sans rien avoir à faire. On invente des histoires sur les passants, on se demande "pourquoi va-t-il par là ?", "pourquoi marche-t-il si vite ?". Et on guette, on épie de manière presque indiscrète chaque badaud. On retient chaque geste, chaque phrase, chaque bruit derrière le dos des quidams. Quelle veste étrange, quelle horible chapeau, en short par ce temps ?

Sommes nous juste trop matériel ?

Les gens sont décidemment des êtres bien étranges.


"Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur"

24 novembre 2005

Arrêtes tes singeries !

Dans les animaux il n'y a pas que les pandas que j'aime bien. Les petits singes me font bien rire aussi. Le mélange entre l'aspect humain et leur incroyable agilité m'a toujours fasciné.
Comme beaucoup n'arrête pas de le dire, c'est normal qu'on se ressemble puisqu'on a plus ou moins 95 % de gènes en commun. C'est quand même fou... 5%, c'est rien du tout quand on y pense.
L'année passée mon prof de biologie était fou d'évolution et on avait vraiment tout vu : Darwin, Lamarck, De vrees... c'était assez sympa comme cours quand j'y repense... comparé à cette année ou j'apprends comment transfomer une phrase en formule... merci le prof de Logique Formelle...

Voilà la photo du jour prise au sénégal.



En bonus track, le dicton du jour :

"Quelle que soit la maigreur de l'éléphant, ses couilles remplissent toujours la marmitte"

23 novembre 2005

PaNda es-tu là ?

Pourquoi est-ce que j'aime les pandas ? C'est une longue histoire qui débute en mars 2004.
A cette époque (j'aime bien cette expression ça fait genre vieux bazar très très ancien ^^) je venais tout juste de m'acheter le jeu Splinter Cell : Pandora tomorrow, sans savoir que, 2 semaines plus tard, j'allais rencontrer sur les serveurs multijoueurs un gars formidable, T3k1lla alias PaNda_san, avec qui je passerais les plus belles soirées vidéo-ludique de ma vie. Nostalgie...
Après quelques parties ensemble il semblait évident que nous devions créer une équipe, que nous allions appeller : La PaNda_team.
Que de souvenirs, que de fous rires, d'émotions, de joies, de peines aussi. Petit morceau choisi.
Extrait partie PaNda_san et PaNda_n3o en mercenaires, dans cinéma :
PaNda_san : Le bruit que ça fait quand on change de vision c'est terrible.
PaNda_n3o : (passant en vision bleu juste pour le fun) Clair !!!
PaNda_san : (imittant le bruit du changement de vision) dUuuuummmmm dUuuuummmmm DuDuDuDuuuuum
PaNda_n3o : DJ PANDA IS IN THE PLACE !!!!
PaNda_san : Duuuuuuummmm Tiouuuuuuu (laser) Tiouuuuuuu Tiouuuuuuu Duuuuummmmmmmmmmm tiouuuuuuu Taktaktaktaktaktak Tiouuuuuuuu
PaNda_n3o : YEAH COME ON!!!
PaNda_san : I PUT THE FIRE
PaNda_n3o : LET'S GO TO PARTY
PaNda_san : Duuuuuuummmm Tiouuuuuuu Tiouuuuuuu Tiouuuuuuu Duuuuuuummmm Duuuuuuummmm Duuuuuuummmm Duuuuuuummmm Tiouuuuuuu Tiouuuuuuu Tiouuuuuuu DJ PANDA THE BEST IN THE WORLD
PaNda_n3o : Au fait t'es toujours au lobby j'espère.
PaNda_san : Non, je suis à la cafetaria
PaNda_n3o : Aie je j'y suis aussi, au dessus de toi là...
PaNda_san : Et qui est au lobby alors???
Bon on s'est fait massacrer pendant le jeu, mais je me suis jamais autant éclater ^^
Et depuis le préfixe "panda" me colle à la peau, impossible d'y renoncer.
Merci pour tout PaNda_san.

22 novembre 2005

Va coucher !

Pour la première fois de ma vie j'ai dormi, enfin, bien dormi je veux dire.
De 20h30 jusque 6h30, quel bonheur. Juste après avoir manger, la fatigue s'est emparée de moi et je n'ai jamais autant profité de ma nuit. D'où aussi le fait qu'il n'y ai pas eu de message hier. Je voulais poster après le repas mais pas moyen.
Faudra que je répète l'expérience tient. ^^

Bon pour remplir un peu plus utilement ce post voici le proverbe du jour :
L'éléphant ne peut pas courir et se gratter les fesses en même temps."


Amen

20 novembre 2005

Sister's birthday

C'était hier l'anniversaire de ma soeurette préférée (pas dur, j'en ai qu'une ^^). Et pour l'occasion mes parents avaient obtenus des places pour Harry Potter 4 au cinéma, en avant-première.
Bon, je vais pas vous gacher la surprise du film, donc je ne raconterais rien, mais en gros le film m'a laissé une bonne impression... sur la fin.
En effet, le début du film est calamiteux, avec un compressage des séquences de film indigne d'une telle production (on a l'impression qu'il a fallu aller au plus court pour faire rentrer les 600 pages du bouquin dans 2h30 de film).
On passe d'un chapitre à l'autre sans lien, les scènes sont réduites au stricte minimum donc c'est incompréhensible et très lourd à suivre, même pour quelqu'un qui a lu les livres. On a l'impression que le tout est décousu et mal amené... Honteux !
Puis, après la moitié du film on sent que le réalisateur commence à prendre son temps pour développer "normalement", l'histoire, sans faire de résumé coupé et re-coupé de partout. C'est donc à partir de ce moment que le métrage prend son envol (enfin...), et qu'il est possible de retirer quelque chose de positif de ce film qui reste quand même ultra-commercial (et donc un peu "banal", malgré son sujet).
Sinon je n'ai qu'un seul autre regret : Comme le film était en avant-première on a pas eu le choix de la langue... VF de merde comme d'habitude...

Petite note sur 10... mmmm... 6

19 novembre 2005

Guerroyante 360

Autant vous le dire de suite, Call of Duty 2 c'est pas ma tasse de thé. Les jeux sur la seconde guerre mondiale j'ai déjà donné quand j'étais encore tout boutonneux et c'est bon maitenant.
Comment décrire obectivement CoD 2 sur la 360.
Alors oui c'est joli, enfin pas trop moche je dirais, parce qu'à part les effets de fumée ben je trouve le jeu beau mais sans plus...
L'ambiance est par contre très bonne, avec des bruitages agréables, mais la visée est trop impréçise et le gameplay trop répétitif (comme dans tout les jeux de ce genre)...
Donc ce sera sans moi !

18 novembre 2005

Emerveillante 360

Mes aieux, quelle journée !
Bon d'abord les cours, mais ça on s'en fiche. Puis 2 heures passées dans le magasin du coin à baver sur la Xbox 360. Deux heures de pur bonheur à essayer King Kong, Call of Duty 2 et surtout Kameo: elements of power.
Quel émerveillement devant le dernier bébé de Rareware, j'en suis littéralement soufflé tellement le jeu s'annonce grandiose.
Graphismes au top (pour moi le plus beau jeu actuellement juste après Gears of War), gameplay innovant, persos attachants et surtout jeu "neuf", j'entends par là qu'il est unique et n'est pas la suite de truc-muche3 ou l'adaptation d'un titre multi-plateforme. Non, là c'est exclusif et original, dans le monde si formaté du jeu vidéo ça fait plaisir.

Après 1 heure en compagnie de Kameo j'ai malheureusement été foutu à la porte du magasin (faut dire j'ai monopolisé la console jusqu'à la fermeture ^^), donc j'ai complètement oublié de prendre quelques clichés. J'étais trop absorbé, pardonnez-moi ^^

Demain, récit de Call of Duty 2.

17 novembre 2005

Premier contact avec la bête

Prévue pour le 2 décembre prochain, la Xbox 360 est la soeurette de la Xbox.
Plus fine, plus design, plus blanche que son aînée, elle a tout pour plaire, donc réservation obligée selon moi.
Mais quel ne fût pas ma surprise de retrouver une borne de démo de la console chez mon revendeur ! J'ai pris un pied total à essayer la manette durant le jeu King Kong, qui au passage est méchamment bestiale, j'adore.
Faut dire aussi qu'avec le superbe écran HD l'image était splendide, et il me tarde de plus en plus d'avoir mon exemplaire dans mon salon ^^

Pas de photo (si seulement j'avais su...), mais j'essayerais de me rattraper demain ;)

xbox360

16 novembre 2005

La tête dans les nuages

Aujourd'hui j'ai passé une journée parmis la grisaille nuageuse de nos amis vaporeux qui parfois sont bien enclin à nous faire subir une petite douche supplémentaire.
Donc comme le ciel n'était pas très clément et qu'il ne se prêtait pas trop à une photo j'ai été chercher une vieillerie sans nom, genre la 2ème photo que j'ai faite avec mon appareil, prise par la fenêtre d'un train...
C'est pas génial niveau cadrage et flou, mais les nuages sont là, c'est l'essentiel.
A vous d'intrepettez ça comme vous voulez, je suis trop fatigué pour expliquer mon état.

15 novembre 2005

Panne d'oreiller

Grosse fatigue et réveil qui sonne à 6h30 ne font pas bon ménage ensemble.
A peine la sonnerie a-t-elle retentie que je m'enfouis plus profondement dans ma couette pour finalement me réveiller 2 heures plus tard, à l'heure ou je suis censé être déjà bien installer dans mon auditoire de cours...
Bref, on va pas tarder à aller se coucher aujourd'hui.
Avec une photo pour l'occasion, que j'aime assez bien.

14 novembre 2005

Statistiques de mon ...

Les statistiques c'est pas mon truc. Déjà les math en général j'aime pas trop, mais cette fascination pour les probabilités et la mesure de l'incertitude c'est ce que je déteste le plus.
Surtout quand, comme moi, on s'inscrit à l'unif en "information et communication" pour éviter d'avoir à calculer quoi que se soit.
Je suis bien sûr pas totalement opposé aux mathématiques dans mon programme, et les stats peuvent être intéressante, mais je craque, c'est plus fort que moi.

Vous savez, vous, la chance que j'ai d'avoir un "4" en lançant un dé à six face qui soit pipé pour tomber trois fois sur cinq sur le chiffre 6...
Ben moi j'ai appris, à le faire (enfin, pas vraiment moi hein, mais j'ai écouté et je serais plus ou moins vous redire comment le prof à fait ^^). C'est magique. C'est fantastique.

Journée pourrie donc, mais que voulez-vous, on s'accroche, on s'accroche, on s'accroche... même si parfois mon abnégation se lézarde tel le mur de la chambre de ma soeur, pour faire un lien avec la photo.

13 novembre 2005

Repos du seigneur

Tel l'ours en plein hibernage, aujourd'hui j'ai rien fait du tout.
Faut dire, lorsqu'on se lève à 13h on a l'impression que la journée est déjà finie. Mais bon, ça fait du bien de dormir parfois, surtout un dimanche.
Donc comme j'ai rien à vous raconter d'autre, vous allez avoir droit à une photo, histoire de passer le temps.
Un coureur sur le bord de la mer. En voilà au moins un qui dort pas toute la journée ^^
J'aime bien le contre-jour et ce léger effet de mouvement.
Dommage que le sportif ne soit pas vraiment au milieu de la photo je suis sûr que ça aurait mieux donné. Pas facile de prendre un cliché en mouvement :P

(PS : n'oubliez pas que vous pouvez aggrandir la photo en cliquant dessus).

12 novembre 2005

La grippe des volailles.

Il paraît que c'est "LE" sujet du moment. Les pauvres petits poulets contaminés par la grippe aviaire.
L'Europe tremble, la pandémie serait à nos portes. Après plusieurs cas décelés en Asie, des mesures exceptionnels sont prises pour que le virus ne se propage pas dans nos vertes contrées.
Voilà le discours résumé de l'emballement médiatique vite relayé aussi par nos politiques.
Car le gouvernement est formel : si la grippe aviaire se transmet à un Homme et que la souche mute pour pouvoir se transmettre d'Homme à Homme il est certain qu'il n'y aurait pas assez de médiaments pour tout le monde.
Pauvre de nous.

La photo d'aujourd'hui est donc en rapport avec cela, et j'ai choisi un cliché des vacances que j'ai passées en Afrique, au Sénégal, dans une ville pas très loin de Dakar.
Et j'en viens donc à ma réflexion : Et si, imaginons, la grippe aviaire arrivait en Afrique, que pourrions nous faire ? Qu'est-ce que les gouvernements Africains pourrait faire ? Stopper tout le commerce de volaille ? Abattre toutes les bêtes ?
Quelle catastrophe ce serait pour ces pays.
Pauvre de nous. On est finalement pas grand chose quand la nature à décidée de nous en vouloir.

11 novembre 2005

Armistice annuelle

Comme chaque année, en cette bien triste époque, nous fêtons l'armistice.
Aujourd'hui c'était donc célébrations à tout va, visites chez les grands-parents, et diner de 13h00 jusqu'à 17h00 (si, si, je vous jure...).
C'est toujours dur de parler de l'armistice quand on sait que les violences évoquées hier continues.
Enfin, c'est la vie : une guerre s'achève, une autre démarre. Est-ce que l'Homme pourra un jour se passer de cela ? Dur.

Comme chaque année, en cette bien triste époque, il a fait moche. Pas un rayon de soleil, pas de joie sur les visages, et ce n'est pas le visionage des vieilles vidéos filmées notre mamie qui vont nous remonter le morale. Sur ces VHS, qui commencent à accuser leur âge, on y voit notre défunt grand-père. C'était l'anniversaire de sa mort il n'y a pas longtemps. L'émotion est difficilement soutenable. Heureusement que cette cassette contient aussi des passages merveilleux comme ma soeur à l'hopital, qui refait ses premiers pas à 2 ans après une grave maladie.
Un grand-père s'en va, une jeune revit. Ainsi va la vie.

Comme chaque année, en cette bien triste époque, c'est l'émotion qui nous submerge. Sale temps pour les souvenirs. Il est temps de faire armistice.


10 novembre 2005

Violence urbaine.

C'est bizarre parfois on se sent plus proche d'évenement qui se passe à 300 kilomètres de chez vous plutôt que ce qui se trame dans son voisinage.
Etant belge, je n'ai pu échapper au battage médiatique sur les violences dans Paris.
Voitures brulées, écoles saccagées, émeutes face aux CRS...

Pourquoi ?

Qui le sait vraiment ?

J'ai l'impresion que ce problème de l'intégration ne dévoile rien du tout si ce n'est que les médias sont de plus en plus attirés par le spectacle sensationnaliste. Il faut faire de l'audience, si possible un maximum, alors on hésite pas à amplifier certains "faits" même si parfois on est au bord du mensonge.
Encore cet après-midi sur CNN, chaine américaine, on y voit une carte de la France remplie de flamme comme si les émeutes s'étendaient sur tout le territoire de l'hexagone.
Mais est-ce la vérité ? La France est-elle vraiment en train de crâmer toute entière ?
Celui qui dit oui est un média-fanatique aveugle. Comment croire de tels absurdités.
On a l'impression que les gens on une confiance totale dans les médias, et que l'on pourrait faire croire ce que l'on veut avec un texte au 20h.
Si effectivement des personnes vandalisent des voitures et des bâtiments, les médias doivent aussi se sentirent coupables du rôle essentiel qui tiennent au près d'une couche de la population qui ne demandent qu'à être entendue, en espérant maintenant qu'elle le fasse d'une autre manière.

9 novembre 2005

First day

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog.

Je dois vous l'avouer, j'ai longtemps hésité avant de lancer ce blog. Disons que je suis quelqu'un d'indécis.
J'avais tout d'abord créé un site perso, qui me correspondais bien, que je chérissais et que je maitenais à jour sans problème. Seulement après quelques mois, mes disponibilités allant en décroissant, il a fallu me rendre à l'évidence : tout gérer moi-même me prenait trop de temps par rapport à ce que j'attendais. Car un vrai site demande bien plus d'entretient qu'un blog "tout fait" sur une plate-forme comme celle sur laquelle vous naviguez en ce moment.
Mais au fond de moi, l'idée d'avoir un petit espace sur la toile ne m'a jamais quittée. C'est donc pour cela qu'aujourd'hui je reprend la plume (ou le clavier plutôt) pour recommencer l'aventure plus simplement.

Venons-en au blog en lui-même. Je suis quelqu'un d'assez discret de nature, un peu lunatique sur les bords, mais avec une envie de bien faire toujours présente.
Les longs textes chaque jour de la semaine ce ne sera surement pas ici que vous les trouverez, bien que je vais essayé de me "lacher" un peu.
J'espère surtout pouvoir parler des choses qui me font réagir au quotidien, voir développer quelques petites réflexions sur les sujets qui m'attirent ou qui me questionnent, les 2 n'étant pas incompatibles.
Il se peut que je poste quelques photos, de temps en temps, histoire d'agrémenter ce blog le mieux possible.
Quoi qu'il arrive j'essayerais toujours d'être en accord avec l'actualité, quelle soit mondiale ou personnelle.

Merci à tous d'avance, en espérant que vous passiez un agréable moment ici.