Sister's birthday
C'était hier l'anniversaire de ma soeurette préférée (pas dur, j'en ai qu'une ^^). Et pour l'occasion mes parents avaient obtenus des places pour Harry Potter 4 au cinéma, en avant-première.
Bon, je vais pas vous gacher la surprise du film, donc je ne raconterais rien, mais en gros le film m'a laissé une bonne impression... sur la fin.
En effet, le début du film est calamiteux, avec un compressage des séquences de film indigne d'une telle production (on a l'impression qu'il a fallu aller au plus court pour faire rentrer les 600 pages du bouquin dans 2h30 de film).
On passe d'un chapitre à l'autre sans lien, les scènes sont réduites au stricte minimum donc c'est incompréhensible et très lourd à suivre, même pour quelqu'un qui a lu les livres. On a l'impression que le tout est décousu et mal amené... Honteux !
Puis, après la moitié du film on sent que le réalisateur commence à prendre son temps pour développer "normalement", l'histoire, sans faire de résumé coupé et re-coupé de partout. C'est donc à partir de ce moment que le métrage prend son envol (enfin...), et qu'il est possible de retirer quelque chose de positif de ce film qui reste quand même ultra-commercial (et donc un peu "banal", malgré son sujet).
Sinon je n'ai qu'un seul autre regret : Comme le film était en avant-première on a pas eu le choix de la langue... VF de merde comme d'habitude...
Petite note sur 10... mmmm... 6

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil