11 novembre 2005

Armistice annuelle

Comme chaque année, en cette bien triste époque, nous fêtons l'armistice.
Aujourd'hui c'était donc célébrations à tout va, visites chez les grands-parents, et diner de 13h00 jusqu'à 17h00 (si, si, je vous jure...).
C'est toujours dur de parler de l'armistice quand on sait que les violences évoquées hier continues.
Enfin, c'est la vie : une guerre s'achève, une autre démarre. Est-ce que l'Homme pourra un jour se passer de cela ? Dur.

Comme chaque année, en cette bien triste époque, il a fait moche. Pas un rayon de soleil, pas de joie sur les visages, et ce n'est pas le visionage des vieilles vidéos filmées notre mamie qui vont nous remonter le morale. Sur ces VHS, qui commencent à accuser leur âge, on y voit notre défunt grand-père. C'était l'anniversaire de sa mort il n'y a pas longtemps. L'émotion est difficilement soutenable. Heureusement que cette cassette contient aussi des passages merveilleux comme ma soeur à l'hopital, qui refait ses premiers pas à 2 ans après une grave maladie.
Un grand-père s'en va, une jeune revit. Ainsi va la vie.

Comme chaque année, en cette bien triste époque, c'est l'émotion qui nous submerge. Sale temps pour les souvenirs. Il est temps de faire armistice.


1 commentaires:

À 21/07/2007 17:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, en regle general, mieux vaux etre prudent avec les souvenirs,...surtout les mauvais, ils sont un peu comme les araignées que l'on trouve un peu inopinément (mon mot du jour) dans sa chambre,...jamais désirés mais bel et bien là,....et en general on s'en débarasse le plus vite possible.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil