J'écris je
Je suis atteint d'un mal étrange pour le moment, je n'arrive plus à commencer correctement mes posts. Les astuces m'échappent un peu, et j'ai l'impression qu'une partie de mon "style" d'écriture (si l'on admet que j'en ai déjà eu un) est en train de s'éffriter. Je tourne en rond.
J'ai relu y'a pas longtemps quelques trucs que j'avais écrit en dernière année d'humanité et c'est autre choses qu'ici. Y'a même des phrases qui me semblent ne pas venir de ma plume. Exemple d'une phrase de dissert (que j'avais encore surement du faire à minuit, la veille de rendre le truc) :
"La manière de parler renferme donc un contexte propre à donner du charisme à un texte de n'importe quelle nature."
Puis aussi :
"Le devoir de mémoire s'enrichit d'une nouvelle étape qui amène l'Homme à se requestionner sur lui-même et ses semblables, afin de découvrir la vraie part en chacun de nous de ce que j'appelle non pas l'Humanité, mais bien la Fraternité."
Merde alors, c'est moi qui avait pondu ce machin...
Il faut avouer que le type de message sur mon blog s'apparente plus à un résumé bizarre dans lequel j'emploi minimum 10 fois "je", et ça limite forcément le discours. M'enfin peut-être que ce n'est qu'une étape et que "la belle" écriture me reviendra un jour.
J'espère...
"L'écriture est la peinture de la voix"
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil