Le ski en été c'est beau.
Oyez, oyez, braves gens ! Non, votre animal noir et blanc ne s'est pas jeté du haut d'un pont suite à la période critique "visite familiale en ardenne", et ce bougre de poilu à même réussi à se marrer comme un dingue sur les pistes enneigées de la station de Tignes.
Direction la voiture pour un voyage de 11 heures (quand même...) histoire de monter à 2000 mètres d'altitude pour se retrouver au Club Med du lieu-dit.
Bon, le Club Med c'est bien... quand on est adulte confirmé ou bien ado. Des personnes de 18-20 ans c'est pas ce qui cours le plus les rues là-bas. Alors on hésite.
Un soir on va mangé avec les petits, mais on se fait un peu chier parce qu'on rigole qu'à moitié de la bonne vieille blague de toto au toilettes.
Un autre soir on tente la table des adultes, mais c'est dur de se glisser dans la conversation.
C'est ce que je craignais un peu en arrivant là-bas : est-ce que je vais trouver des gens de mon âge avec qui déconner un peu ?
Il aura finalement fallu attendre de monter sur le glacier du coin et de snowboarder en compagnie d'autres riders (ce mot déchire non ? RIDERS !) pour commencer à s'éclater vraiment.
Il faut avouer que le moniteur y est pour beaucoup. Une espèce de fou toujours à fond sur sa planche, capable de te raconter sa dernière cuite de la veille encore à moitié saoul et de surfer à du 200 à l'heure.
Comme en plus il est fan de Poelvoorde et de son "Monsieur Manatane" ainsi que des "Jamais au grand jamais", on avait droit chaque matinée à des fameuses citations :
"Il ne faut jamais, au grand jamais tenter de séduire une femme quand on est bourré. Vous risqueriez de ne plus contrôler votre flux de parole et de vous retrouvez empétré dans une situation dangereuse pour vous et votre entourage, et un accident est vite arrivé."
Maintenant relisez la phrase en imaginant un quelquonque moniteur de surf aux yeux jaunes, à la démarche plus très assuré, qui vous imite l'accent poelvoordien à la perfection, et qui vous raconte cela en trahissant sa propre situation de la veille.
Terrible !
Le problème, en été, c'est que la neige ça fond vite, donc le snowboard c'était de 8h30 à 12h30, pas une minute de plus pour nous. Mais en 4 heures y'avait de quoi bien se fendre la gueule.
Au propre comme au figuré d'ailleurs...
Suite à une gamelle digne des plus grands (bon d'accord c'était plutôt une petit chute ridicule sur un plaque de verglas à du 5 à l'heure) je retombe sur le menton, et la glace, c'est dure. Alors le panda il commence à pisser le sang, mais il s'en fout parce que le snowboard il aime ça. Puis forcément il réessaye direct de refaire la descente comme un barge, et il fait le rush de sa vie le panda.
Putain j'aime la neige !
Maintenant que tout ça est terminé, va falloir penser néerlandais et statistiques... je hais les examens.
Avant de vous laisser, j'ai le devoir de vous transmettre cette citation entendue à la montagne.
A méditer encore et encore.
"Si tu n'y arrive pas, forcément tu n'y arrive pas"
3 commentaires:
c'est pas faux^^
C'est même très vrai, forcément, si c'est pas faux.
^^
Ouais c'est pas faux ouais.
Bon si vous me cherchez je suis à Tignes...
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil